♣ Waka Waka it's time for Africa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand on est de corvée {Summer & Joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy A. Ostrovski


    An addiction of drug.





Joy A. Ostrovski






▬ Messages : 165
▬ Arrivé à Waka² le : 28/08/2010
▬ Age : 32
▬ Localisation : Africa ♥



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Quand on est de corvée {Summer & Joy Left_bar_bleue5/10Quand on est de corvée {Summer & Joy Empty_bar_bleue  (5/10)


Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:55

Quand on est de corvée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c) S W E E T Y



    A cet instant je me dirigeais vers le marché en compagnie de ma meilleure amie, Summer, pourquoi étions nous de corvée à faire les course ? Tout simplement car comme tout les jeunes nous aimons nous amuser et des fois ces amusement vont au-delà des règle mise en place, donc pour nous faire comprendre qu'il ne fallait pas recommencer non nous avais confié la tache que tout le monde aime le moins : faire les courses pour le campus. Mais je suis sure que nous allons nous amuser toutes les deux, comme à chaque fois et puis on trouve toujours quelque chose à faire même au fin fond de la savane.

    Arrivé sur place, sur la marché je regardais à droite à gauche et je repérais même un joli garçon et j'aurais bien voulu aller le voir mais je n'aurais jamais planté Summer, je ne l'aurais jamais laisser faire les courses toutes seule donc je me résignais à cette idée et recommençais à regarder partout et vu un stand de légume, sur lequel je me dirigeais, les légume était en numéro un sur la liste que le directeur nous avais donné et que je tenais dans les main et je pris la parole en disant :

    « - Tiens, regarde les légume sont là-bas, tu viens ? »

    Puis arrivé devant ces fameux légume à l'africaine que j'avais toujours du mal à avaler certain, je me demandais lesquels il fallait prendre, donc je regardais ma meilleure amie en l'interrogeant du regard. Puis le vendeur s'approcha vers nous et demanda ce que nous voulions et cette instant je répondit d'une voix hésitante :

    « - Eh bien, je sais pas trop, c'est juste écrit légume sur notre liste et nous ne sommes pas bien habitué à faire les course pour le campus. Nous somme désolé, nous allons regarder et voir ce que nous pourrions prendre. »

    Puis je me retournais vers Summer et ajouta à son intention en rigolant sur la fin de ma phrase.

    « - A ton avis, on prend quoi ? Ça fait six mois que je suis ici mais je suis toujours incapable de savoir qu'est-ce qu'on a dans nos assiettes. »


Dernière édition par Joy A. Ostrovski le Lun 30 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
















Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:13

.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

        Quand on est de corvée
.




Aujourd'hui, j'avais passer la matinée avec Joy, une bonne amie. On s'amusait bien ensemble, a en oublier presque où ont se trouvaient. Autrement dit, qu'on était enfermer dans ce fichu camp. On aimait passé des heures à se parler tout simplement, se trouvant des tas de points communs. C'était comme une sœur que je n'ai jamais eût au camp. Avec elle, je retrouvais peu à peu ma joie de vivre en oubliant mes soucis. C'est d'ailleurs l'une des rares personnes au camp qui est au courant pour ma mère. Mais apparemment, on se sentait un peu trop libre vu qu'on fut vite arrêter dans nos conneries par les moniteurs. En effet, on s'amusait comme deux gamines à jouer à "caches caches" avec les éducateurs. Choses, qu'ils ont bien évidement pas appréciés nous collant la corvée de faire les courses pour le camp. Et vous savez où ? Au marché ! Sérieux, il y a pas des grands magasins ici ? J'ai jamais fait de course de ma vie, moi. De plus, les repas au camp sont horrible. Je n'ai jamais pus avaler leurs.. choses. Quoi qu'il en soit, on avait bien rigolait, même si ça c'était assez mal terminée.

En ce moment, je me dirigeais direction le marché avec ma meilleure amie, prête - ou pas - à faire les courses. Le seul petit marché étant au fin fond de la savane. Sur la route, on pouvait facilement repérer des tas de beau garçon. L'Afrique, c'était pas si mal que ça enfaite.. Et apparemment, je n'étais pas la seule à en avoir repérer, je pus remarquer que Joy, elle aussi, regarder un assez beau garçon. Je ne pus m'empêcher de rire légèrement à cette image avant de déclarer ;

" - L'Afrique est bien peuplés à ce que je vois ! "

Après ça, je repris mes esprits et on commençait à nous intéressait au vrai but de notre venu ; faire les courses. Ca allait être marrant, j'en suis sûr. Surtout avec ma meilleure amie.

" - Tiens, regarde les légume sont là-bas, tu viens ? "

" - Euh.. est-ce que j'ai le choix ? " dis-je en ronchonnant tout en riant légèrement

On se dirigeait donc vers les légumes, tous aussi bizarre les uns que les autres. Je pus en reconnaître quelques uns qu'on avait manger au camp. Du moins, ceux que j'avais essayé de manger.. Et qui avait finalement finit dans les toilettes. En effet, les moniteurs nous obligeaient à manger ces trucs horrible, il fallait bien trouver une solution ! Parce que jamais je me résoudrais à manger quelques choses du genre. En faite, à ce moment là, je m'intéressais plus au friandise à deux standes de là. Seulement, le vendeur qui s'approchait vers nous pour nous demander ce qu'on cherchait me coupa vite dans mes pensées.

" - Eh bien, je sais pas trop, c'est juste écrit légume sur notre liste et nous ne sommes pas bien habitué à faire les course pour le campus. Nous somme désolé, nous allons regarder et voir ce que nous pourrions prendre. " répondit ma meilleure amie.

Après ça, elle se retournait vers moi avant d'ajouter ;

" - A ton avis, on prend quoi ? Ça fait six mois que je suis ici mais je suis toujours incapable de savoir qu'est-ce qu'on a dans nos assiettes. "

" - Bah.. tout ce qui est vert, typiquement africains, qui a une forme bizarre et qui a l'air.. pas très appétissant. " dis-je en riant Je sais pas toi, mais moi je suis plus tenté par ça. ajoutais-je en pontait du doigt le stande de friandise Tu crois que les moniteurs nous en voudraient si on.. ne suivait pas la liste à la lettre ? finis-je avec un grand sourire sur les lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Ostrovski


    An addiction of drug.





Joy A. Ostrovski






▬ Messages : 165
▬ Arrivé à Waka² le : 28/08/2010
▬ Age : 32
▬ Localisation : Africa ♥



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Quand on est de corvée {Summer & Joy Left_bar_bleue5/10Quand on est de corvée {Summer & Joy Empty_bar_bleue  (5/10)


Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:26

    Au moment où j'avais repéré un joli garçon sur notre chemin vers le marché et que j'avais remédié à aller le voir pour ne pas laisser tombé ma meilleure amie, Summer, et que celle-ci en avait surement repéré quelques un aussi, nous les filles quand on est seule rien ne nous arrête.

    « - L'Afrique est bien peuplés à ce que je vois ! »

    Je ne répondit pas à cette requette, parce qu'au sinon je n'aurais pu m'empêcher de parler des garçons, et d'eux sous toutes les formes et aussi par peur d'ennuyer le brune d'a côté je reteint ma langue dans ma bouche et la regarda juste avec un sourire puis continua notre route pour le fameux marché.

    « - Euh.. est-ce que j'ai le choix ? »

    Voilà la phrase qu'avait répondu la petite Summer à ma question pour qu'elle me suive jusqu'au légume, accompagné de son ronchonnement mais aussi de son rire je me tournais vers elle et lui prit la mains pour l'entrainer avec moi.

    « - Eh oui ! C'est triste la vie, hein ?! »

    Je rigolait un peu à mon tour et continuer encore notre route vers nos ennemis de la nourriture, qu'est-ce que c'étais loin, ça alors ! Puis devant ces fameux trucs qui était pour manger un échange de conversation se fit entre moi et la vendeur, non seulement le vendeur était moche et vieux mais il tenait en plus un stand où reposais des choses qui était censé se faire manger et cela s'appelait des légume, qu'elle horreur !

    « - Bah.. tout ce qui est vert, typiquement africains, qui a une forme bizarre et qui a l'air.. pas très appétissant. Je sais pas toi, mais moi je suis plus tenté par ça. Tu crois que les moniteurs nous en voudraient si on.. ne suivait pas la liste à la lettre ? »

    Ma meilleure amie rigolant en disant cela car elle pointait du doigt un stand d'aliment qui était bon. Oh mon Dieu ! de la bonne nourriture au fin fond de l'Afrique, qu'est-ce ça fait du bien, de bonne chose comme en Amérique.

    « - Tout d'abord c'est mal poli de pointer du doigt, jeune demoiselle. » Dis-je en rigolant et aussi en baissant la mains de Summer. « Mais moi aussi je suis tenté par ces délicieuse friandise. Et puis si les moniteurs ne sont content avec ça tant pis, au moins on mangera pour une fois et comme ça tu peux être sure qu'ils ne nous enverrons plus faire les courses. »[/b]

    Puis je regardais avec des yeux doux le meilleur stand de tous et me dirigeais vers lui.

    « - Viens, Sum'. »[/b]

    Et là je commençais à tout bien examiner et faire mon choix de friandise, pour bien me régaler pour la première fois depuis que je suis ici, dans la savane perdu, dans un continent dans lequel je n'étais jamais encore allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
















Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:28

Après lui avoir fait la remarque sur le peuplement de L'Afrique - très pertinente, il faut le dire -, Joy ne se prit pas la peine de répondre et continuait sa route vers le marché. Surement parce qu'en se lançant sur cette discussion, on finirait très vite par parlé de garçon et plus rien de nous arrêteraient, Joy et moi. En effet, quand on se lance sur un sujet qui nous plaît - les garçons étant un plus que bon exemple -, on pouvait y parler pendant des heures sans arrêter. A croire qu'on soit toute les deux aussi bavarde. Ou c'est juste parce que le sujet nous fascine - les garçons étant encore une fois, un très bon exemple. Bref, afin de ne pas s'attarder sur le sujet et oublier notre intention première, elle me répondit à ma deuxième réplique.

" - Eh oui ! C'est triste la vie, hein ?! "

" - A qui le dis-tu ! "

Je me mêlais quelques peu à son rire avant de continué notre route vers le marqué qui semblait être encore a des kilomètres de nous. En faite, j'abusais sûrement mais il ne faut pas oublier qu'on se trouvait en plein désert. Et puis, on était jamais sorti si loin ici. Le règlement nous en empêchant. A vrai dire, ce n'était pas une mauvaise chose cette corvée. C'était l'occasion de prendre l'air et de visiter quelques peu - du moins, le peu qu'il y avait à visiter. J'avais besoin de prendre l'air et de me sentir à nouveau libre. Ça ne pouvait me faire que du bien ! Quoi que, je me serais bien passé de la corvée "marché" même si avec ma meilleure amie, je m'amusais bien.

Une fois arrivé, un vieux vendeur de légume vint nous demander ce que nous recherchons. A partir de cela, un petit échange se fit entre Joy et le vendeur pendant que je chuchotais discrètement à l'oreille de Joy.

" - Je retires ce que j'ai dit sur le population Africaine ! gloussais-je

Une fois leurs conversation terminé, j'avais lancé mon dévolu sur le stande friandise. Depuis mon arrivée au camp, je ne rêvais que de ça ; mangé une friandise bien sucré ! C'est d'ailleurs la seule chose dont j'avais envie ici, dans ce marcher. Excepté deux, trois gars pas mal.. Bref, une fois que je les avais vu, c'était à peine si je ne bavais pas et avait du mal à les quitter des yeux. Quand ma meilleure amie revint vers moi, je ne pouvais m'empêcher de lui proposait d'aller en acheter. Tant pis pour la réaction des éducateurs, j'en avais beaucoup trop envie pour ça. Et puis, ils ne peuvent pas nous en empêcher, que je sache ? La prochaine fois, ils feront leurs courses eux-mêmes ! J'entendais donc la réponse de Joy qui, elle aussi, était tombé sous le charme des friandises.

" - Tout d'abord c'est mal poli de pointer du doigt, jeune demoiselle. Mais moi aussi je suis tenté par ces délicieuse friandise. Et puis si les moniteurs ne sont content avec ça tant pis, au moins on mangera pour une fois et comme ça tu peux être sure qu'ils ne nous enverrons plus faire les courses. "

J'affichais toujours un grand sourire ; j'allais ENFIN pouvoir mangé ces sucreries. Ces sucreries, qui me font de l'œil depuis mon arrivé au marché.

" - Je savais que tu serais d'accord ! T'es pas ma meilleure pour rien. dis-je en riant Avec le consentement ou non des moniteurs, on mangera ces friandises !

Après ça, elle me dit de la suivre vers le stande. Chose, qu'elle n'avait pas à me demander deux fois, j'étais déjà arrivé au stande un large sourire au lèvre.

" - Dépêche, les friandise n'attendent pas !" lâchais-je un large sourire au lèvre.

Une fois qu'elle fût arrivé, je parcourus des yeux toute les friandises, comme une gamine qui mangeait sa première sucrerie. Ma meilleure amie commençait à faire ses choix de friandise tandis que je m'attaquais à toutes sortes de friandise. Après les avoir payer, bien sûr. xD

" - Tant pis pour la liste ! " riais-je légèrement la bouche à moitié pleine.


Revenir en haut Aller en bas
Joy A. Ostrovski


    An addiction of drug.





Joy A. Ostrovski






▬ Messages : 165
▬ Arrivé à Waka² le : 28/08/2010
▬ Age : 32
▬ Localisation : Africa ♥



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Quand on est de corvée {Summer & Joy Left_bar_bleue5/10Quand on est de corvée {Summer & Joy Empty_bar_bleue  (5/10)


Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:04

    Ah les friandises, les bonbons, les sucreries, peut importe le nom que nous leur donnons elles serons toujours délicieuse et là pour nous faire envie et puis aussi nous faire grossir, ce côté ne plaisait pas donc j'oubliais vite cette pensée et avec le chemin du camps jusqu'ici, nous avions perdu des calories alors autant les reprendre !

    Summer m'attendais devant le fameux stand, le fameux ? Non le mots n'est pas le meilleurs mais je dirais plutôt le meilleur stand du marcher, une fois que j'y suis arrivé nous choisissions chacune de notre côté nos sucreries, contrairement à ma meilleure amie qui les enfilais l'un après avoir payé l'autre, moi je prenais mon temps à les choisir et ne les mangeais pas aussi tôt, même si je mourrais presque de faim, je préférais attendre afin de mieux les déguster, cela faisait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé !

    « - Ne mange pas trop vite tu va grossir Sum' ! »

    Summer les enfilais, jusqu'à en avoir la bouche pleine, c'est alors qu'elle dit « - Tant pis pour la liste ! » Et ses propos était correcte ! Quite à encore se faire engueler autant le faire pour une bonne cause et puis aussi pour quelque chose ! Mais en faisant je pense que nous seront privé de faire les course à vie, cette idée ne me réjouissais pas vraiment, je sais que j'ai dit que je ne voulais pas aller au marcher mais là avec ce stand, je changeais d'avis.

    « - Oh, non ! Maintenant que j'ai découvert cet étalage je voudrais revenir à chaque fois mais je sens qu'on aura plus le droit de revenir... » Mais avent que ma meilleure amie ajoute quelque chose, je dit : « - Alors autant en profiter maintenant, hein ?! »

    Puis après avoir rempli un bon sachet de ces fameux bonbons, je payais et faisait un pas en arrière, regardais Summer toujours sur l'étalage et rajoutais :

    « - Il nous reste de l'argent, on prend des sucreries pour les autres bien on cherche un stand où ils vendent des vêtement potable ? » Un grand sourire s'affichait mesquin sur mon visage.


[HRP : Désolé pour le retard Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité
















Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:36

A ce moment, j'étais juste au ange. Je pouvais enfin savourée ces sucreries. C'était sans aucun doute la meilleure chose que j'avais avaler depuis mon arrivé au camp. Ceci dit, ce n'est pas leurs fruits à deux balles qui pourrait rivaliser avec ces délices. En temps normal, ce n'aurait était rien de fabuleux, mais ici, c'était un vrai luxe ! En dehors du camp, j'adorais les sucreries et je n'hésitais donc pas à en abuser. La seule chose qui pouvait m'arrêter en temps normal aurait été ma ligne. Oui, parce qu'autant que ces sucreries sont bonnes, elles font tout autant grossir. Mais ici, il en faudrait plus pour m'arrêter. De plus, je n'avais jamais vraiment craint quelques kilos en trop. Si il y a bien quelques choses que j'ai héritée de ma mère, c'est bien sa ligne ! Elle aussi, pouvait avaler n'importe quoi sans prendre un kilos. Je dégustais donc sans attendre tandis que ma meilleure amie prenait son temps en les choisissant avec attention.

" - Ne mange pas trop vite tu va grossir Sum' !" dit-elle en me voyant.

Je ris légèrement à sa réplique et lui répondis d'un simple signe de main qui voulait dire "Ne t'en fait pas pour ça". Après tout, on était toutes deux en train de savourer cet instant. Il n'y a pas de mal à cela, non ? Si, il y en avait. On risquait bien évidement de passer un sale quart-heure à notre retour au camp. En effet, les éducateurs risquent de ne pas appréciés nos courses..

" - Oh, non ! Maintenant que j'ai découvert cet étalage je voudrais revenir à chaque fois mais je sens qu'on aura plus le droit de revenir... " répliquait Joy.

Elle avait entièrement raison. Pourquoi fallait-il qu'on nous prive de toutes les bonnes choses ? C'était vraiment cruelle.. Je m'apprêtais à approuver lorsque Joy continua sur sa lancé.

" - Alors, autant en profiter maintenant, hein ?! "

Encore une fois, elle avait entièrement raison.

" - Exactement ! " dis-je avec un grand sourire

Après avoir terminé de payer nos sucreries, on s'éloignait avec regret du stand. Je continuais de le scruté du coin de l'œil comme si je n'allais plus jamais le revoir. En faite, ça allait être le cas. Je ne reverrais certainement plus ce si beau stand..

" - Il nous reste de l'argent, on prend des sucreries pour les autres bien on cherche un stand où ils vendent des vêtement potable ? "

Ces paroles de ma meilleure amie suffisait pour me faire totalement oublier ce dernier stand. Je détournais le regard vers Joy avec un grand sourire au lèvre. Elle aussi, a cet instant avait un large sourire mesquin sur les lèvres. L'une comme l'autre n'étaient pas prêtes à louper une occasion pareil ! Quand on est au fin fond du monde, il est or de question de penser au autre.

" - Ce serait très, très, très cruelle de notre part de ne pas partager ces délices.. ! " répondis-je avec un léger air mesquin à mon tour.

J'eus un regard complice avec ma meilleure amie suivit d'un léger fou rire.

" - On va s'acheter des vêtements ! "
Revenir en haut Aller en bas
Haley Boyd


Dirlo' au CAMP





Haley Boyd






▬ Messages : 1435
▬ Arrivé à Waka² le : 09/08/2010
▬ Age : 31
▬ Localisation : Africa (aa)



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Quand on est de corvée {Summer & Joy Left_bar_bleue100/100Quand on est de corvée {Summer & Joy Empty_bar_bleue  (100/100)


Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:03

Le sujet va à la poubelle :s
Revenir en haut Aller en bas
https://waka-waka.forumactif.com
Contenu sponsorisé


















Quand on est de corvée {Summer & Joy _
MessageSujet: Re: Quand on est de corvée {Summer & Joy   Quand on est de corvée {Summer & Joy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on est de corvée {Summer & Joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Waka Waka it's time for Africa :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com