♣ Waka Waka it's time for Africa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fighting against the animal in your mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chase A. Blast


♠ I can't escape this animal





Chase A. Blast






▬ Messages : 344
▬ Arrivé à Waka² le : 06/10/2010
▬ Age : 33
▬ Localisation : Somewhere in Africa



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue40/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (40/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:18

♠ Fighting against the animal in your mind ♠
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunter C. Bishop & Chase Blast


    Il y avait des jours comme celui-ci où Chase se réveillait avec une seule idée en tête : prendre du sucre ! Tel un toxicomane ayant besoin de sa drogue, il n’avait même pas pris la peine de préparer du café pour avoir sa dose. Ainsi, il s’était tout simplement rué sur le paquet de sucres en morceaux et en avait croqué trois sans hésitation. Une fois son envie assouvie, il décida qu’il était peut être temps de quitter sa tenue de nuit (à savoir un simple caleçon noir avec des têtes de mort blanches). Il opta rapidement pour une tenue qui lui permettrait de ne pas souffrir de la chaleur : ainsi vêtu d’un jean foncé assez large, tenu par une ceinture cloutée, et d’un t-shirt à l’effigie d’un de ses groupes de musique préféré, il entreprit de se faire du café et des toasts. Inutile de préciser que son petit déjeuner aurait suffit à nourrir 5 hommes bien portant. Enfin bref...

    La journée se déroula bizarrement sans évènement majeur. Les gamins étaient de sortie ou avaient décidé de rester calmes, allez savoir. Quoi qu’il en soit, son rôle de nounou était resté au placard pour l’instant et c’est ainsi qu’il put s’affairer à ce qu’il aimait le plus après le sucre, à savoir, le sport. Quittant sa tenue pour finalement enfiler ce qui se rapprochait finalement d’un survêtement, tout en restant stylé (et oui, MON-SIEUR ne va ressembler à un looser, même quand il fait du sport !!) il commença à s’échauffer. Etirements, abdominaux, pompes, tout y passait et il fut bientôt obligé d’aller se rafraichir, en profitant pour essuyer son front et sa nuque à l’aide d’une serviette. Il retourna à ses exercices et enfila des gants de boxe afin de donner quelques coups dans un punching-ball déjà bien maltraité. Soufflant par le nez à chaque impact qu’il donnait, on aurait pu se demander s’il n’était pas en train d’extérioriser sa rage contre quelqu’un en la dirigeant sur ce pauvre sac sans défense. Tout en frappant, il se répétait à lui-même :

    Chase« Direct, Direct, PAM, PAM, esquive, crochet du droit, PAM, du gauche PAM, circulaire avant. »

    Le crissement de la chaîne qui retenait le sac indiquait à quel point ses coups pouvaient être puissants et précis Mieux valait ne pas s’interposer entre le punching-ball et le jeune homme qui se défoulait. Etant toujours à l’écoute des uns et des autres, que ce soit les adolescents du camp, les adultes ou même les professeurs, Chase avait lui aussi besoin de se retrouver seul pour extérioriser l’énervement qu’il avait tendance à accumuler. Il n’était effectivement pas très bien vu de se montrer agressif dans ce camp, surtout en tant que « Nounou ». Lui qui avait toujours été direct et impulsif, avait ainsi du apprendre à se contrôler et avait trouvé dans le sport un moyen de se détendre.

    Le lieu, ampli d'un mélange de fragrances tels que la sueur, le talc et le déodorant, semblait comme piégé dans une époque révolue. Les murs, déjà quelques peu décrépis, étaient peints dans des tons assez neutres - du blanc et du beige - et donnait à la pièce l'impression qu'elle était immense malgré son volume peu élevé. Comme quoi, les couleurs avaient beaucoup d'importance afin de créer des sortes d'illusion d'optiques. Mais nous ne sommes pas dans D&CO donc restons en là avec le lieu et ses peintures. Composé de deux pièces reliés par une large arche, la salle d'entraînement permettait de faire aussi bien de la musculation que de l'entraînement ou encore des combats sur un ring. Chase avait, comme il aimait à le dire - "hérité" de cette salle de sport et avait essayé de la rendre plus attrayante. On pouvait ainsi noter que la majeure partie du matériel était neuf (à part peut-être ce pauvre punching-ball meurtri) et que des posters divers avaient été accrochés aux murs. Il avait toujours eu en tête de faire cette salle, « la salle ados ». N’étant pas un ‘foyer’ comme on pouvait en voir dans les universités en général, les lycées ou les collèges, cela restait néanmoins un lieu qui représentait un esprit jeune, loin de tous les problèmes extérieurs et qui permettait aux jeunes, - le temps d’une séance – de faire abstraction de leurs peurs, et de se détendre comme jamais.

    Alors qu’il s’accordait une nouvelle pause et qu’il s’épongeait le front, une silhouette masculine passa la porte. Alors qu’il observait l’individu entrer, il reconnut Hunter et lui lança sans hésitation :

    Chase« Hey Hunt’, tu tombes bien ! Je cherchais une fille pour m’aider.»

    Une fille ? Hunter ? Oui, effectivement, on pouvait se demander si Chase n’avait pas perdu la tête car Hunter était un mâle, un vrai. Et c’était justement là le but de sa réplique. Appréciant ce « gamin », il avait tendance à lui lancer des petites phrases de la sorte et enchaînait directement avec un rire communicatif. Et, cette fois-ci ne dérogea pas à la règle car Chase ne put s’empêcher de s’esclaffer et tandis son bras, point serré (les gants reposant sur un banc désormais) attendant qu’Hunter fasse de même pour un « check » viril et amical. Et oui, Chase n’était pas vraiment du genre à faire la bise aux autres individus mâles, et avait mêle la fâcheuse tendance à avoir un peu trop de poigne d’après certains. En même temps, il était peut-être bon de rappeler qu’il avait grandi entouré d’hommes, dont ses deux frères aînés et que son père était un ancien de l’armée. On pouvait difficilement faire pire en ce qui concernait le cliché du gars viril, macho, musclé. Et pourtant, malgré son apparence dure, de forteresse imprenable, il possédait un caractère agréable et en surprenait plus d’un avec son aisance à apprendre et à comprendre les choses. Un esprit sain dans un corps sain, voilà tout !


Dernière édition par Chase Blast le Dim 31 Oct - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divinecheckmate.forum-actif.net/
Haley Boyd


Dirlo' au CAMP





Haley Boyd






▬ Messages : 1435
▬ Arrivé à Waka² le : 09/08/2010
▬ Age : 31
▬ Localisation : Africa (aa)



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue100/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (100/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♦ CHASE & HUNTER



La nuit.. Le moment que Hunter détestait le plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était à ce moment là que les souvenirs décidaient de venir le hanter. Ce soir-là, il avait revu la scène qui s’était déroulée sous ses yeux, la dernière fois où il avait eu l’occasion de voir son frère jumeau. Il avait tenté de le sauver, mais n’y était pas parvenu. Comment vivre avec un tel fardeau sur ses épaules, surtout quand votre sœur vous rejette, et que vos parents ont fait plus ou moins la même chose au début ? Le jeune homme était envahi par ses souvenirs douloureux et nostalgiques, chaque soir et ce n’était surement pas près de changer, mais là, c’était pire. En effet, la veille, il avait décidé de se confier à Jude. En fait, elle lui avait demandé ce qu’il s’était précisément passé avec son frère jumeau et Sasha, et il lui avait tout révéler. Ces derniers temps, il était plus mal que jamais, allez savoir pourquoi il y a des moments où les souvenirs se font plus forts que d’autres, où ils vous habitent et vous font souffrir, comme si quoi que vous fassiez, vous n’arriveriez pas à les combattre. C’était le cas. Il avait beau boire de l’alcool, même saoul il y pensait. Pareil pour la drogue. Même en faisant du sport. Dieu merci, pas quand il couchait avec une fille ! C’était son seul échappatoire, et c’était pour cette raison qu’il enchainait les conquêtes le soir. Pour ne pas être seul avec ses souvenirs. La solitude lui faisait quelque peu peur, c’était vrai, et le passé aussi, quoi que celui-là faisait plus mal qu’autre chose… Tous ses souvenirs du passé, ses moments heureux qu’il avait partagé avec son frère, ses moments de tensions, et ce jour-là, celui du naufrage, n’avaient cessé de passer en boucle dans sa tête, l’empêchant ainsi de fermer l’œil, ne serait-ce qu’une minute. Il commençait à avoir pris l’habitude des soirs comme ça, et il n’y avait rien à faire pour se changer les idées. Il fallait attendre que ça passe. Lire un peu ? Nullement efficace, il n’arrivait pas à se concentrer assez sur l’histoire… C’est pour cette raison qu’il demeura étendu sur son lit, à attendre que le temps passe, et les souvenirs aussi, regardant de temps en temps ses deux colocataires dormir d’un air paisible. Qu’ils avaient de la chance ces deux ! Oui, bien sûr qu’il les enviait à ce moment précis. Ils avaient sans doute leurs soucis, après tout, ils n’étaient pas ici pour rien, mais sans doute n’avaient-il pas la même envergure que les siens…

Le matin était finalement arrivé, plutôt vite d’ailleurs, et c’était tant mieux ! Dès le soleil levé, le jeune homme s’empressa d’aller faire un tour, prenant soin d’enfiler un pantalon de jogging noir, et un débardeur blanc. Dehors il faisait bon, comme chez lui, un après midi d’été. Et pourtant, il n’était que six heures trente du matin. C’était d’ailleurs la première fois qu’il sortait de sa chambre aussi tôt, ce qui l’étonna, et étonnerait surement la plupart des éducateurs, professionnels ou non, ici. Pourvu que personne ne le voit, ce n’était sérieusement pas le moment de lui faire la remarque et de le provoquer. Car oui, quand monsieur ne dort pas, il est très très très irritable, et mieux vaut ne pas lui chercher des noises ! Enfin ce n’est que mon avis de narratrice.. Hunter avait prit dans ses affaires son paquet de cigarette bien caché. Car oui, on ne sait jamais, les cigarettes pouvaient être interdites aussi… D’ailleurs tout le monde faisait comme ça. Déjà que les téléphones portables, Ipod, et autres outils technologiques ont été confisqués… Le jeune homme se promena un peu aux alentours du camp, de façon à ne pas être trop loin, ni trop près, et alluma sa cigarette, inspirant et expirant les bouffées les unes après les autres, en fermant les yeux, et en se disant que fumer fait drôlement de bien ! Surtout quand vous n’avez l’occasion de fumer qu’une à deux cigarette par.. Semaine ! Alors que vous en fumiez près d’une dizaine par jour ! C’est sûr que le changement est radical, et donc, les retrouvailles n’en sont que plus merveilleuses. Tout en fumant, le jeune homme essayait d’évacuer ses souvenirs, de penser à autre chose, de se changer les idées, mais cela ne fonctionnait pas vraiment. Après avoir fumé, il se rendit directement dans la salle de bain pour aller se brosser les dents, histoire que personne ne sente qu’il ai fumé. Les ennuis, il connaissait, en fait, il les cherchait, pensant que s’il arrivait à rendre fous les éducateurs, ils le renverrait chez lui, tout simplement, ayant fait ce qu’ils pouvaient - ou pas. Mais jusque là, cela n’avait pas marché. Hunter mangea deux trois cochonneries qu’il avait mis de côté, des petits gâteaux fournis en guise de dessert aux repas. Les mettre de côté n’étaient pas bête, au moins, il pouvait en manger quand il voulait, comme maintenant. Après avoir mangé, ne il prit un livre et alla s’installer au salon pour lire un peu tranquillement. Quand tout le monde commença à se lever, le jeune homme, lui, monta dans sa chambre et y déposa le livre qu’il avait lu. Qu’allait-il faire maintenant ? Rien. Le jeune homme s’allongea sur son lit pendant un moment, ne prêtant aucune attention à l’heure, et n’alla pas diner, n’alla pas faire d’activités ni rien. Il resta étendu sur son lit, fixant le plafond, les bras sous la tête.

Arriva un moment où il en avait marre de rester assis là à ne rien faire. Il avait besoin de se défouler, vraiment. Car ses souvenirs étaient toujours encrées là, et ne se décidaient pas à partir. Le jeune homme décida d’aller retrouver le seul adulte du camp avec qui il se sentait bien, le seul qui le mettait en confiance. Celui qu’il considérait comme un frère, et que Harvey aurait sans doute adoré s’il était encore de ce monde. Nul doute qu’il était en train de boxer ou de faire n’importe quel autre sport. C’était sans doute son refuge à lui. Ni d’une ni de deux, le jeune homme alla donc retrouver Chase là où il était certain qu’il se trouvait. Et ce fut le cas. Il était bien là en train de boxer, quoi qu’il s’accordait une pause à cet instant. Lorsque Chase le vit, il lui lança une réplique qui d’habitude faisait sourire le jeune homme, le comparant à une fille. Qui aime bien châtie bien, non ? Normalement il aurait sourit, ou rit, mais là… Non, il ne pouvait pas. Chase lui tendit le poing pour qu’il le check, mais encore une fois le cœur n’y était pas. À la place, Hunter donna un coup de poing direct sur le punching ball, mais cela ne le soulagea pas encore. Peut-être qu’avec un entrainement intensif il réussirait à faire le vide ?

HUNTER ▬ Faut que j’me vide la tête. Ses souvenirs… Ses put*ns de souvenirs me hantent. Tu saurais peut être m’aider toi, t’as du temps à m’accorder ou je te dérange ?


Dernière édition par Hunter C. Bishop le Dim 17 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://waka-waka.forumactif.com
Chase A. Blast


♠ I can't escape this animal





Chase A. Blast






▬ Messages : 344
▬ Arrivé à Waka² le : 06/10/2010
▬ Age : 33
▬ Localisation : Somewhere in Africa



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue40/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (40/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunter C. Bishop & Chase Blast


    L’attitude du jeune homme, irrité et perturbé par son passé, étonna quelque peu Chase. Visiblement, la nuit avait été dure ; ses yeux quelques peu rougis par la fatigue et l’énervement en étaient bien la preuve, encore fallait-il prendre le soin d’observer le visage d’Hunter. On aurait pu aisément passer à côté de ce détail mais quand on était d’un naturel assez observateur, ce genre de choses vous sautez au visage. Le coup de poing donné par l’intéressé dans le punching-ball et ses paroles ne firent que compléter les pensées de l’éducateur qui lui répondit :

    Chase« Tu me déranges pas du tout. J’me demandais même si t’allais venir aujourd’hui en fait. » Il tapota doucement l’épaule du jeune homme pour lui montrer qu’il était là, prêt à écouter et rajouta, « J’te propose la chose suivante : on se fait une petite séance, sac, abdos, pompes. Et après tu me racontes tout, ok ? »

    Chase essayait toujours de laisser aux jeunes la sensation qu’ils avaient le choix. Ne rien leur imposer, telle était la règle qu’il s’était fixé contrairement à certains adultes qui avaient eu vite fait de considérer que l’autorité était le seul moyen de tenir les jeunes en laisse. Ses propres souvenirs, plein de violence et de doute, n’étaient pas loin dans son esprit. Il avait beau avoir progressé dans sa capacité à contrôler son agressivité et son hyperactivité, cela ne l’empêchait pas d’avoir des périodes d’incertitude. D’un côté, c’était peu être pour cela qu’il était plus apte à comprendre ces jeunes, trop à fleur de peau pour pouvoir se maîtriser.

    Chase invita le jeune homme à le suivre d’un geste de la main et lui tendit des mitaines puis des gants. Mieux valait protéger ses poings quand on avait prévu de se défouler, histoire de ne pas finir les phalanges en sang et de le regretter après. Quand le corps commençait à porter les séquelles de ces excès de colère, on finissait par ne plus pouvoir oublier ses pensées noires car les blessures vous ramenaient vite à vos raisonnements embrumés. Il fallait donc pouvoir se défouler tout en évitant de se faire du mal. L’éducateur remit lui aussi ses gants, et commença sa petite leçon sur un ton précis, autoritaire, mais qui laissait place à toutes questions ou réactions d’Hunter.

    Chase« D’habitude je t’aurais demandé de faire les abdos avant, mais je crois que t’as besoin de te défouler avant. On va se faire une série au sac, et on enchaînera après. » Une fois revenus à côté du sac, Chase continua, en expliquant ses gestes en donnant des coups fictifs dans le sac, « On fait ce que je vous ai montré la dernière fois. Direct avant, tu enchaînes avec un coup de pied avant direct, donc dans l’estomac. Et tu finis avec trois coups de poing au visage. »

    Il pointa alors le sac pour inviter le jeune homme à commencer et se recula histoire de lui laisser le champ libre. Il croisa ses bras contre la poitrine, et observa son petit protégé d’un air attentif, prêt à l’écouter à tout instant. Donner des coups dans un sac avait l’avantage de défouler ; détendre le corps et l’esprit. Alors que le jeune homme donnait des coups dans le sac, Chase se mit à sourire, sans raison apparente, et ôta ses gants puis se dirigea vers la chaîne hifi, toute neuve. Il l’alluma et baigna ainsi la salle d’une musique puissante mais qui avait le don de détendre les sportifs qui venaient ici. Les musiques étant lancées aléatoirement, Chase ne put échapper un rire quand il entendit ces fameuses paroles : « Alright partner, keep on rollin’ babe. »

    Chase« You know what time it is. »

    A peine la musique commença-t-elle que le jeune éducateur commença à « chanter » les paroles qu’il connaissait par cœur. Il rejoignit Hunter et l’observa donner des coups, sans dire un mot. Ce n’était pas le moment de dire au jeune homme ce qu’il avait à faire ou non. Vraiment pas, et Chase le savait bien. Il était au courant de ces fameux souvenirs qui avaient tendance à revenir avec violence, c’est pourquoi il attendait toujours qu’Hunter fasse le premier pas pour se confier. On ne forçait pas quelqu’un à déballer ses pensées et ses peurs, voilà tout. Il fallait apprendre à maîtriser sa curiosité et savoir écouter, sans juger.

    Il était loin le temps où c’était lui, Chase Blast, qui tapait ce sac sous le regard attentif et inquiet de ses frères. Quand il avait l’âge d’Hunter, il avait tenté de faire un point sur lui-même, mais on ne maîtrise pas aussi aisément l’animal piégé dans son esprit. On pouvait toujours essayé de l’apprivoiser, mais il fallait aussi s’attendre à recevoir des coups de griffes. Aussi, c’était pour cela qu’il était bon d’avoir quelqu’un à ses côtés pour régler ce genre de problèmes. Parfois, la simple présence d’une personne pouvait avoir un effet bénéfique, tranquillisant, sur vous. Il fallait simplement accepter que l’on avait besoin de se confier, de parler, et d’écouter en retour les conseils d’une personne qui avait, elle aussi, vécu ce genre de choses.


Dernière édition par Chase Blast le Dim 31 Oct - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divinecheckmate.forum-actif.net/
Haley Boyd


Dirlo' au CAMP





Haley Boyd






▬ Messages : 1435
▬ Arrivé à Waka² le : 09/08/2010
▬ Age : 31
▬ Localisation : Africa (aa)



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue100/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (100/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♦ CHASE & HUNTER


Un animal. Oui, c’est ce qu’il était devenu. Un animal sauvage, indomptable et féroce par moments. Un prédateur chassant ses proies, sans arrêt, s’en nourrissant un moment, puis en cherchant une autre le lendemain venu, et ainsi de suite. Le jeune homme, depuis déjà quelques années, avait enchainé les conquêtes d’une nuit, en général, bien que parfois il revoyait la même fille quelques jours. Proie sur proie, fille sur fille, il avait adopté ce train de rythme, espérant oublier le Hunter qu’il était alors, quelqu’un de plutôt «  bien », bien qu’adolescent, et oublier par là même, son frère jumeau décédé. Il était conscient, par comme certains adolescents ici au camp, que son comportement était du au choc que la mort de son frère jumeau avait suscitée en lui. Il ne savait simplement pas comment y faire face. Bien que son mode de vie actuel ne l’aide en rien, il n’était pas décidé à le laisser tomber. Non, pas maintenant. Les filles découvriraient qu’en fait, il est sensible et tout autres adjectif s’y rapportant, au fond. Cela ne lui plairait pas. Puis, ces filles, elles étaient - pour certaines seulement - de bonne compagnie, alors autant en profiter un peu plus non ? Après tout, un animal sauvage ne se transformait pas en animal domestique du jour au lendemain. Il lui avait déjà fallu un moment pour que ce prédateur, ce fauve, qu’il était devenu prenne assez d’ampleur et d’assurance pour faire ses preuves. Hunter était énervé à cause de la nuit qu’il venait de passer, et il avait que l’animal en lui tournait dans sa cage, faisant les cent pas, attendant patiemment que celui d’en face baisse sa garde, pour lui sauter au coup. La réponse de Chase à la question du jeune homme ne se fit pas attendre, et elle était positive, ce qui rassura quelque peu Hunter, qui n’avait pas réfléchit à une deuxième option si le contraire s’était produit. Qu’aurait-il fait - mis à part des conneries toutes plus bêtes les unes que les autres ? Lorsque Chase lui donna un aperçu du programme d’aujourd’hui, Hunter se contenta de hocher la tête en guise de réponse. Tout lui allait de toute façon, du moment qu’il sortait tout ce qu’il avait en lui, ce volcan presque en ébullition, qui n’attendait plus que ça, sortir sans pour autant y parvenir seul. Chase lui proposa d’abord de débuter par une série au sac, ce qui l’arrangeait bien. Là, sa colère - face à ses souvenirs qui reviennent sans arrêt - ainsi que sa douleur, pourraient être évacués vite fait bien fait. Il se défoulerait comme jamais contre ce pauvre petit sac, qui malheureusement ne lui avait rien fait, et cela lui ferrait du bien. Il lâcherait prise, au moins le temps de cet entrainement.

Chase tendit à Hunter l’équipement nécessaire, que celui-ci mit en vitesse, prêt à se donner à fond, sautillant déjà un peu, comme un vrai boxeur juste avant un combat. Une vraie bombe à retardement ce Hunter. En tout cas, en ce moment. Bien sûr, frapper un sac ne l’aiderait en rien pour passer à autre chose, et apprendre à vivre avec, mais cela l’aiderait surement à mieux canaliser tout ça, et à reprendre le dessus sur son passé. Depuis des années, ils avaient entamés une guerre tout les deux. La plupart du temps, son passé gagnait, haut la main. Mais depuis qu’il était au camp, Hunter devait reconnaitre qu’il avait non seulement envie, mais aussi la capacité de se donner les moyens pour vaincre l’ennemi. Le fait de raconter tout ça aussi l’avait aidé. Et il en parlerait sans doute à Chase après s’être défoulé, car Chase était souvent de bon conseil, et il était plus mature et âgé que les ados du camp, qui eux ne pouvaient rien pour lui. Mais en aucun cas, il n’irait se confier à Boyd, celle qui avait eu l’idée de ce camp à la noix. Ecoutant bien les instructions de Chase, Hunter hocha la tête avant de martyriser ce pauvre sac qui ne lui avait rien fait de mal. Direct avant ! Coup de pied avant direct ! Trois coup ! Bam ! Bam ! Baaaam ! Et on recommence ! Tout en continuant à se défouler, Hunter ouvrit la bouche pour parler.

HUNTER ▬ Merci. Tu sais c’est sympa ce que tu fais pour moi, et pour les autres. T’es pas un éducateur toi, plus un frère, quelqu’un de confiance quoi. Enfin tu vois, non ?

Chase s’éloigna en le laissant se défouler comme jamais, vidant son esprit de ses pensées douloureuses, et de ses souvenirs qui le hantent. Chase venait d’allumer la musique. C’était encore mieux de se défouler en musique, donnant des coups au rythme de la chanson qui passait, en se prenant presque pour Rocky. Tiens, cette musique serrait sympa pour boxer un peu. Il lui ferrait sans doute la suggestion plus tard, pensa-t-il, un sourire affiché sur ses lèvres. Tandis que Chase commença à chanter, Hunter lui, continuait à donner des coups sur le sac, se concentrant sur la rapidité des coups, et leurs force. Son passé avait à présent remplacé dans son esprit le sac qu’il ruait de coup, tout en suivant les instructions de Chase bien sûr. Cette fois, c’est lui qui gagnerait la bataille, peut être pas encore la guerre, mais c’était déjà pas mal.

HUNTER ▬ Tu sais que j’avais un frère jumeau hein, j’pense que je te l’ai déjà dis, mais sans t’en parler plus que ça. Il est mort le jour qui était sensé être le plus beau dans notre vie, celui où on allait réalisé notre rêve tout les deux. Le Titanic, voilà ce qu’on a vécu. Mais, Harvey ne savait pas nager. Je l’ai pourtant aidé, mais d’un seul coup on m’est rentré dedans, et je l’ai lâché. Je regrette. J’aurais pas du. Si seulement.. Il serait toujours là… Puis il avait du le sentir, il me disait au revoir cet idiot ! Et je n’ai fait que lui dire qu’il était stupide de dire ça. Et merde quoi ! dit-il en frappant le sac plus fort.

{HJ : désolée pour le temps de réponse >.< }
Revenir en haut Aller en bas
https://waka-waka.forumactif.com
Chase A. Blast


♠ I can't escape this animal





Chase A. Blast






▬ Messages : 344
▬ Arrivé à Waka² le : 06/10/2010
▬ Age : 33
▬ Localisation : Somewhere in Africa



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue40/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (40/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:50

    Hunter commençait déjà à sautiller tout en enfilant ses gants avec une rapidité étonnante. Il avait visiblement un réel besoin d’évacuer tout ce qu’il avait en lui, et vite. C’était un peu comme si on pouvait entendre un tic, tac, tic, incessant, indiquant que la bombe à retardement qu’il était allait exploser d’une minute à l’autre. Il fallait alors trouver un moyen de contenir sa déflagration, la diriger vers un objet qui ne courrait aucun risque. Heureusement pour le reste du camp, Chase avait eu vite fait de diriger la colère et la frustration d’Hunter vers une activité sportive demandant de se vider la tête. Le jeune homme suivit les instructions de son aîné à la lettre, frappant toujours plus fort ce punching-ball dont la chaîne métallique grinçait à chaque rafale comme pour gémir sous la violence des coups.

    Le jeune éducateur observait son petit protégé, toujours prêt à le corriger s’il effectuait mal un mouvement et fut surpris – touché aurait été un mot plus approprié en fait – par ce que lui dit Hunter entre deux séries de coups. « Merci. Tu sais c’est sympa ce que tu fais pour moi, et pour les autres. T’es pas un éducateur toi, plus un frère, quelqu’un de confiance quoi. Enfin tu vois, non ? » Cependant, il ne répondit pas, laissant le jeune homme se défouler pour l’instant. Il fallait qu’il évacue à sa manière ses tensions et c’était donc à lui de décider quand il était bon d’entamer une discussion sérieuse. Les propos qu’il venait de lâcher étaient déjà la preuve qu’il se détendait même si le reste de son corps bouillonnait encore.

    Chase avait eu le réflexe d’aller allumer la chaine hifi, non pas pour créer une ambiance sportive mais pour surtout pour remplir la salle de bruits. En effet, l’éducateur avait un dégoût profond pour le silence, et cela depuis sa tendre enfance. Pour lui, l’absence de bruit était un symbole de mal-être, quelque chose qui vous forcez à écouter vos pensées enfouies bien au fond dans un coin de votre esprit. Et quand on se retrouvait face avec ses idées on pouvait aisément péter un câble. On ne pouvait pas parler de phobie du silence, mais il était clair que Chase n’était pas du genre à rester dans un endroit sans écouter tout ce qui se déroulait autour de lui. Il était d’ailleurs de ceux qui agaçaient les autres pendant les examens, tapant frénétiquement son stylo sur la table pour se détendre et créer ainsi du bruit, pour briser le silence. La musique était devenue très tôt pour lui un moyen de se détendre et il avait jugé bon d’en faire profiter son « disciple ». Il se mit même à chanter pour se détendre encore plus, bien qu’il ne fut pas le meilleur chanteur du clan. Loin de là.

    Hunter continua un moment ses séries de coups dans le sac qu’il martyrisait avec vitesse et précision, puis cessa ses coups pour se confier un instant à Chase qui s’était approché un peu, attentif à ce qu’il lui disait. Il lui parla de son frère jumeau décédé dans un naufrage duquel Hunter avait survécu, d’où son sentiment de culpabilité. Quand on n’arrivait pas à sauver un proche, même si c’était tout bonnement impossible de faire autrement, on avait tendance à croire que tout était de notre faute. On se rendait ainsi coupable de tout les maux du monde et oubliait à quel point la vie pouvait nous échapper, indomptable, inapprochable tel un courant d’air qui peut se montrer à la fois agréable mais aussi violent. La rage grandissant dans son être avait fini par le ronger, le rendant ainsi incontrôlable et incapable de se maitriser, c’est pourquoi il avait du mal à ne pas être impulsif. Hunter avait cependant fait des progrès depuis son arrivée au camp. Il avait appris à se confier, sans craindre que l’on se moque de lui, qu’on le critique ou autre.

    Chase posa alors sa main contre le sac, faisant cesser le mouvement de balancier qu’il effectuait et répondit calmement.

      Chase « Tu sais, on a trop tendance à ressasser le passe. C’est le passé qui créé les regrets, c’est les regrets qui rendent ta vie semblable à un enfer. Il faut que tu arrives à comprendre que, même dans d’autres conditions, tu n’aurais rien pu faire contre ça. Au moins tu l’as aidé. C’est pas comme si tu l’avais laissé sans essayer. C’est pas comme si tu avais essayé simplement de sauver ta peau. Et puis, si il te disait au revoir c’était sûrement sa façon à lui de dire qu’il te remerciait et qu’il te laissait le plaisir de vivre cette vie, vivre pour vous deux. Il marqua une pause, tapotant l’épaule du jeune homme et ajouta, en souriant pour rassurer Hunter, « Quand quelqu’un te manque et que tu commences à te prendre la tête en repensant à ce que tu aurais pu faire ou aurais du faire, il faut que tu te rappelles que les gens disparus méritent que tu profites de ta vie, toi qui est encore vivant.. Je vais pas me la jouer philosophe non plus donc je ne te donnerais qu’un exemple, quelque chose que je connais, que j’ai vécu : Mon père c’est un ancien de l’armée, le genre de gars qui pleure jamais, qui dit pas ses sentiments. Et pourtant il a perdu des personnes qui lui étaient chères, des amis d’enfance qu’il n’a pas pu sauver quand il était encore à l’armée. Il s’en est voulu pendant longtemps, repensant toujours à ce qu’aurait été les choses si il avait sauté à leur place, si il avait fait ceci ou bien cela. Mais comme ma mère lui répétait toujours ‘Avec des si, on referait le monde’. Quand il a compris que tout ceci n’était en rien sa faute, que le destin était le seul fautif, il a commencé à prendre conscience qu’il pouvait leur rendre hommage en vivant sa vie à fond. Il a pris sur lui et a cherché à être un homme meilleur, quelqu’un de bon et qui écoute les autres.» Il marqua à nouveau une pause dans son monologue et termina sur ces mots, « La vie sans ton frère c’est impensable, mais une vie sans te rappeler des bons souvenirs avec ton frère, c’est ça qui serait le plus triste. Montre lui que malgré tout il est toujours là, toujours présent ».

    Il avait alors donné un léger coup conter le torse d’Hunter, là où battait son cœur, toujours lancé dans un rythme effréné à cause des coups donnés précédemment. On avait beau dire que Chase n'était pas un grand bavard, cela ne l'empêchait pas de dire ce qu'il pensait sans détour. La franchise était le meilleur moyen d'exprimer ses sentiments et ses pensées pour être compris. Oui, il aurait pu user de termes plus imagés, plus légers pour faire comprendre à Hunter qu'il n'était pas responsable de la mort de son frère, mais à quoi cela aurait-il servi d'user d'artifices? Les pensées étaient faites pour être énoncées telles qu'elles avaient été conçues dans l'esprit. C'était ça qui faisait que les mots prenaient toute leur importance, que le passage s'accrochait à chaque terme utilisé comme une chanson qui vous aurait transpercé les tempes pour vous baigner dans un sentiment incroyable, indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinecheckmate.forum-actif.net/
Haley Boyd


Dirlo' au CAMP





Haley Boyd






▬ Messages : 1435
▬ Arrivé à Waka² le : 09/08/2010
▬ Age : 31
▬ Localisation : Africa (aa)



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue100/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (100/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♦ CHASE & HUNTER


Depuis le naufrage, Hunter n’avait en effet cessé de se reprocher la mort de son frère. Le fait que ses parents et sa sœur lui fasse comprendre qu’eux aussi la lui reprochant n’avait aidé en rien face à son sentiment de culpabilité. Oui, c’est vrai que c’était toujours comme ça. Fût un temps où il avait imaginé des centaines d’autres scénarios possibles. Il aurait tout fait différemment, et bien sûr, tout aurait bien finit. Mais le destin était une chose incontrôlable, intouchable, impalpable, invisible. Le jeune homme y croyait, oui. Selon lui, nos vies étaient déjà toutes tracées, et on avait cas la suivre, même si on était persuadé, au fond, que nos choix ne dépendaient que de nous-mêmes. Tout le monde connait le mythe d’Hercule, n’est-ce pas ? Et je suis prête à parier que lorsqu’on vous parle d’Hercules, vous pensez au dessin animé. Soit. Vous vous rappelez alors des trois Parques, ou Moires, comme vous voudrez, qui décident du destin de chacun. L’une tient le fil des destinées humaines, l’autre met le fil sur le fuseau, et la dernière s’occupe de couper le fil, quand la fin est proche. Il faut croire que les Parques en avaient décidé ainsi quant à la vie de son frère jumeau… Au final, personne n’avait de contrôle sur sa vie, si ce n’est elles. Oui, le jeune homme aimait à croire que c’était vrai. Allez savoir pourquoi, la mythologie grecque l’avait quelques peu séduits – sans doute à cause du dessin animé d’Hercules qu’il regardait sans arrêt étant plus jeune, se prenant par la suite pour le héros auprès de sa famille. Le petit garçon de l’époque gonflait son torse, et se la jouait gros bras. Scène plutôt hilarante à voir en fin de compte. Toujours était-il que les trois Moires en avaient décidé ainsi. Elles les avaient séparés, et avaient brisé le jeune homme du plus profond de son être. Comment continuer à vivre lorsque son double, sa moitié, son autre, ne faisait plus partie de ce monde ? Comment vivre avec ça, la perte d’une moitié de soi, de son âme. Comment pouvoir se regarder dans la glace lorsqu’on sait que l’autre, identique, n’est plus de ce monde, sans ressentir cette culpabilité insoutenable ? Hunter n’avait pas encore trouvé la réponse, et c’est pour essayer de la trouver qu’il était venu vers Chase, en plus de se défouler. Car oui, Chase était à ses yeux, un mentor, un modèle, une sorte de gourou, de vois de la sagesse, un sage. Il avait toujours le mot juste, et ne disait rien qui soit dénué de sens.

Celui qu’il considérait comme son frère l’avait accueilli à bras ouverts dans ce qu’on pourrait appeler son antre, le lieu où il devait passer la majeure partie de son temps. Oui, Hunter avait besoin d’aide, il le savait, depuis un moment en fait, voyant qu’il n’arrivait pas à gérer ça tout seul, mais il n’avait jamais su où le chercher. Maintenant, grâce à ce camp – et ça le tuait presque de reconnaitre qu’il lui était redevable – il savait où aller chercher du soutien ; de l’aide, et du réconfort. Chase. C’était bien le seul adulte ici auquel il pouvait et avait envie de se confier. Peut-être était-ce du au peu de différence d’âge qu’il y avait entre eux. Allez savoir. Toujours était-il qu’en compagnie de Chase, le jeune homme se sentait en confiance. Il savait qu’il pourrait tout lui dire sans que celui-ci ne le juge, même si les mots n’avaient pas toujours une grande facilité à sortir. Hunter était donc entré et avait demandé à Chase s’il ne dérangeait ou non, car il avait un grand besoin de se défouler. Heureusement que le jeune homme n’était pas de nature violente, sans quoi tout les autres adolescents du camp se serraient sans doute retrouver à l’hôpital, bien que j’exagère un peu. Cela dit, il y avait des moments où son esprit était incontrôlable, et si, jusque là, il n’avait jamais vraiment frappé quelqu’un, bien que l’envie ne lui ai pas manqué plus d’une fois, personne n’était à l’abri. Oui, un animal sommeillait en lui, comme dans chacun de nous d’ailleurs, et ses souvenirs douloureux et cette culpabilité, grandissante de jours en jours, l’avait réveillé. Indomptable comme un fauve, voilà ce qu’il était devenu à présent. Et blessé comme une proie. Au fond, il était la proie de ses souvenirs, de son passé. Lui qui s’amusait à dire que ses conquêtes étaient en fait ses proies, il s’abstiendrait la prochaine fois.

Le jeune homme s’était défoulé contre le sac, suivant à la lettre les indications de son ainé. Oui, il avait eu un grand besoin, et urgent, d’évacuer tout ça. En général, il n’avait pas tant à sortir de lui, mais là, cette nuit blanche l’avait mis sans dessus dessous. Patraque, voilà comment il se sentait. Faible, prêt à craquer à chaque instant. S’il s’était retrouvé seul, à l’abri des regards, nul doute qu’il aurait pleuré. Oui, même Hunter pouvait pleurer ! Cela surprend autant ? Après tout, il restait un être humain, doté de sentiments, de souffrances, etc.… Il avait retranscrit tout ça à travers ses coups, et le sac s’en était prit plein la figure. Encore un peu et il aurait été capable de l’envoyer valser à l’autre bout de la pièce, même si ce n’était pas son but premier. Libre. Voilà comment il voulait se sentir. Apaisé aussi, mais pour le moment ce n’était pas le cas. Ses souvenirs lui pesaient trop, et le jeune homme décida alors de se confier. Pour une fois, les mots étaient sortis tous seuls, sans qu’il ne puisse même s’en rendre vraiment compte. Les uns après les autres, ils avaient formé une phrase, puis deux, et ainsi de suite. Phrases qui elles-mêmes ont formé une histoire, celle d’Hunter et celle de son frère jumeau. Pourquoi lui était-il toujours là ? Telle était la question qui ne cessait de le tourmenter chaque soir, lorsqu’il pensait à Harvey. Dès lors que Chase ouvrit la bouche, Hunter s’immobilisa, et si avant, il avait cherché à fuir son regard, quelque peu honteux de se confier de la sorte, à présent, il ne le quittait plus des yeux, concentré sur chaque mot qui sortait de sa bouche.

HUNTER ▬ Oui, je sais bien que je n’aurais rien pu faire d’autres pour le sauver, je crois au destin, et il en a voulu ainsi. Mais c’est tellement injuste. Pourquoi lui et pas moi ? Mais comment profiter de la vie sachant que l’autre partie de toi n’est plus de ce monde. Tu vois, on dit que les jumeaux partagent un truc, et je crois que c’est vrai. J’ai l’impression qu’une partie de moi est morte avec lui, et qu’une partie de lui est toujours avec moi. Ça me tue… Je crois que j’aurais préféré que ça ne soit pas le cas. C’est peut être inhumain, cruel ou je ne sais quoi de dire ça, mais ça me ronge tu vois ? Ce n’était pas simplement mon frère, c’était mon autre, tu vois ce que je veux dire ? Et le fait qu’il soit toujours là, que j’ai l’impression de le sentir à mes côtés, ça m’aide pas à aller de l’avant, au contraire ça me rappelle qu’il n’est plus vraiment là…

Hunter venait de lancer un SOS, un cri de détresse. Il n’avait jamais dit à quiconque qu’il avait l’impression que Harvey était toujours prêt de lui. Parfois, il avait l’impression d’entendre sa voix à la place de sa conscience intérieure, vous savez, cette petite voix que vous entendez indirectement, qui vous dit que non, il ne vaut mieux pas faire ceci ou cela, ou que oui, il fallait se lancer, et ne plus hésiter. De temps en temps, Hunter se demandait même s’il n’était pas fou. Il n’avait pas réussi à parler étant plus jeune à la psychologue qui l’avait déjà pris en charge lorsque son grand père, son homonyme, et l’une des personnes les plus proches de lui, était décédé. La pauvre. En y repensant, il avait du la rendre folle cette pauvre femme. Elle avait tout tenté, désespérément, mais n’avait rien pu tirer du jeune homme. Son malheur, il l’avait gardé pour lui. Peut-être aurait-il du se confier dès le début. Après tout, c’était son job, elle aurait pu l’aider non ? Mais c’était trop récent, il n’avait pas encore dirigé le naufrage et la mort d’une partie de lui. Au fond, son changement de comportement était normal. Il n’avait jamais été comme ça, et celui qu’il était vraiment était mort avec son frère, dans cet océan, avec des centaines, voir plus, d’autres vies…
Revenir en haut Aller en bas
https://waka-waka.forumactif.com
Chase A. Blast


♠ I can't escape this animal





Chase A. Blast






▬ Messages : 344
▬ Arrivé à Waka² le : 06/10/2010
▬ Age : 33
▬ Localisation : Somewhere in Africa



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue40/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (40/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:19

    Hunter avait fait un pas en avant énorme en se confiant de la sorte. Le ton qu’il avait employé démontrait à lui seul à quel point cela n’avait pas chose aisée de sortir de tels propos. Il avait été celui qui était solide, fort, rebelle et contre tous... et le voilà qui se confiait à une autre personne de la façon la plus noble qui soit. Non, il n’avait pas cherché à cacher ses pensées et non il ne s’était pas fermé sur lui-même quand Chase lui avait donné son avis. Le jeune éducateur s’était ainsi rendu compte des progrès énormes qu’avait faits son « disciple ». Il avait eu en main les dossiers de chaque élève et avait ainsi était mis au courant de l’histoire de chacun, c’est pourquoi le fait qu’Hunter se confie à lui l’avait étonné mais surtout touché. Ce n’était pas tout les jours que quelqu’un vous faisait assez confiance pour vous raconter ce qu’il pouvait bien se passer dans sa tête. Les gens avaient effectivement tendance à garder leurs peurs pour eux, à croire que le monde entier ne pourrait jamais les comprendre. La majeure partie avait tord car, bien souvent, cette douleur était partagée par d’autres personnes... il suffisait de savoir regarder autour de soi et de ne pas se considérer comme l’unique être que la vie n’avait pas gâté.

    Chase regarda un instant le regard que lui portait son petit protégé : un regard plein de détresse mais aussi plein de confiance, un peu comme si une part de lui cherchait à lui montrer qu’il était désormais prêt à être aidé. Un regard que personne ne verrait probablement dans ce camp, surtout parmi les éducateurs. Le coach porta ensuite son regard sur ses poings, quelque peu marqué par les violents coups qu’il avait donné dans le sac avant l’arrivée d’Hunter. La douleur était un mal nécessaire pour apaiser l’âme et l’esprit. C’était la douleur qui faisait que l’on se sentait vivant. Que serait la vie sans douleur si ce n’est une vaste histoire sans intérêt. Le masochisme humain était décidemment une chose difficile à comprendre mais belle et bien présente. Tous les jours, Chase cherchait à imposer à son corps des exercices physiques intenses, dans l’unique but de se sentir vivant... c’était à croire qu’il avait peur de se réveiller un jour et de ne plus jamais pouvoir apprécier ces sensations étranges qui faisaient qu’il se savait humain.

    Cependant, s’il y avait bien une douleur que l’être humain ne tenait pas recevoir c’était bien celle du cœur. Beaucoup aurait préféré recevoir une balle en plein cœur plutôt que de ressentir la douleur suite à la mort d’un être cher. Jour après jour, cette blessure qui les faisaient souffrir et qu’ils essayaient de soigner en vain. C’était un peu comme une cicatrice qui resterait douloureuse à vie et que l’on tentait de rendre plus supportable par quelques subterfuges : certains se réfugiaient dans l’alcool, d’autres dans le sport, la drogue et d’autres encore laissaient leur esprit faire son travail... les rendant complètement fous pour ne pas avoir à subir ce mal qui grandissait heures après heures dans leur être tout entier et les consumait jour après jour. Certains avaient même cherché à s’ôter la vie pour ne plus jamais ressentir cela.

    Ainsi, parler de la guerre qu’il se passait dans son esprit n’était pas chose aisée. On pouvait se croire fou quand on commençait à entendre la voix de personnes disparues. On pouvait se haïr de ne plus se rappeler de certains détails du passé ou, au contraire, se détester pour ne pas être capable d’oublier. Les propos d’Hunter ne faisait que confirmer cette idée : « J’ai l’impression qu’une partie de moi est morte avec lui, et qu’une partie de lui est toujours avec moi. Ça me tue… Je crois que j’aurais préféré que ça ne soit pas le cas. » Que pouvait-il y avoir de pire que de perdre celui avec qui on partageait nous, même le sang qui coulait dans nos veines ? Rien. Il n’y avait vraiment rien. Perdre un jumeau était un peu comme être mort puis d’être revenu parmi les vivants en ayant perdu tout contact avec la réalité. On se demande pourquoi lui et pas nous. On se dit que l’on aurait du l’aider, le soutenir, prendre sa place. Mais finalement que sommes-nous face au destin et à son sens étrange de la fatalité ? Peut-être sommes-nous finalement destinés à souffrir. Personne ne le saura vraiment.

    Chase songea d’ailleurs aux paroles d’une chanson qu’il appréciait particulièrement : Easier To run de Linkin Park :

      It’s easier to run
      Replacing this pain with something numb
      It’s so much easier to go
      Than face all this pain here all alone

      Something has been taken
      From deep inside of me
      A secret I’ve kept locked away
      No one can ever see
      Wounds so deep they never show
      They never go away
      Like moving pictures in my head
      For years and years they’ve played


    C’était un peu comme si cette chanson prenait tout son sens désormais. Chase se demanda même si il n’aurait pas voulu pouvoir prendre sa peine pour apaiser le jeune homme et le voir à nouveau profiter de la vie. Il était jeune, il avait du potentiel et pourtant la vie avait été dure avec lui. C’est alors qu’il eut sûrement l’idée la plus tordue de sa vie (quoi que peut-être pas la plus tordue vu toutes les idées saugrenues qu’il avait pu avoir par le passé). Il se posta devant Hunter, lui ôta ses gants avec une rapidité déconcertante et le fixa, déterminé, tout en lui disant :

    Chase « Frappe moi. »

    L’ordre avait été clair et le ton que le jeune éducateur avait été étrangement sérieux, ne laissant aucune échappatoire. Il n’y avait pas beaucoup de moyen de laisser sa peine s’évacuer... mais partager sa douleur pouvait cependant être un moyen de se sentir moins seul. Chase n’était pas de ceux qui disait non à un combat, au contraire. Mais la situation actuelle était différente : il proposait au jeune homme de donner une réelle dimension à sa colère afin de mieux la laisser partir. Nul doute qu’il répondrait à ses coups si il commençait à vraiment péter un câble, mais dans son esprit cela ne pouvait avoir qu’un effet bénéfique sur la psyché de son protégé. La douleur mentale nécessitait de devenir physique le temps de quelques minutes pour prendre conscience qu’on pouvait la laisser partir avant qu’elle ne nous détruise. La violence ne servait à rien, disait-on... mais elle pouvait quand même régler quelques problèmes. Tout dépendait de la folie qui se déroulait dans votre esprit et au plus profond de votre âme.

    Qui aurait cru que Chase aurait proposé à Hunter de le frapper ? Qui se serait un jour doutait que le jeune éducateur était tellement préoccupé par l’état de son protégé qu’il en arriverait au point de vouloir partager sa douleur pour qu’il ne se sente plus jamais seul et fautif ? Personne. On avait d’ailleurs même parfois tendance à croire que Chase n’était qu’une montagne de muscles et qu’il n’avait rien dans la tête. C’était pourtant grâce à un QI élevé qu’il avait réussi à gravir les échelons, à réussir tout ce dans quoi il se lançait. Mais son hyperactivité jouait également un rôle dans son raisonnement ; comme il aimait à le dire : « Dans ma tête, c’est Armageddon. » Nul ne pouvait chercher à le comprendre sans se buter à des raisonnements étranges, à des réflexions pourtant aussi incongrues que sensées. Aussi, la limite entre les raisonnements développés et la folie était bien mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinecheckmate.forum-actif.net/
Haley Boyd


Dirlo' au CAMP





Haley Boyd






▬ Messages : 1435
▬ Arrivé à Waka² le : 09/08/2010
▬ Age : 31
▬ Localisation : Africa (aa)



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue100/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (100/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♦ CHASE & HUNTER



Le Titanic, un film vraiment culte, que beaucoup adore pour son côté romantique. Pourtant, il s’agit d’une réelle tragédie, qui a bel et bien eu lieu. Le naufrage du bateau sur lequel se trouvaient les jumeaux Bishop était une tragédie aussi. Qui aurait crut qu’un jour ils allaient devoir vivre ça ? D’ailleurs, depuis ce moment, Hunt’ avait quelques réticences à regarder ce film, et à aller se baigner également. Une piscine ? Aucun problème ! La mer… C’était une autre histoire ! Mais il n’avait heureusement jamais eu l’occasion d’aller se baigner dans la mer depuis le naufrage, et c’était tant mieux. Il n’était pas sûr d’avoir la force de retourner dans l’eau, sans avoir l’impression de ressentir l’âme, et le cadavre de son frère non loin, quelque part sous l’eau… Oui, Harvey ne l’avait jamais quitté. Il avait toujours continué à faire partie de lui d’une certaine façon, comme il l’avait confié à Chase, il avait l’impression de le sentir près de lui, comme un fantôme. Oui c’était ça. Un fantôme ne le quittant pas, et se tenant de temps en temps à ses côtés, l’influençant dans tel ou tel choix, ce qui était vraiment perturbant au fond… Comment vivre avec les fantômes de son passé ? Cette expression venait à présent de prendre tout son sens pour le jeune homme. Oui, son frère faisait partie du passé. C’était triste à dire, mais il ne pouvait en être autrement. Au fond, il n’avait pas encore fait son deuil, c’était visible, mais comment se résoudre à abandonner, à laisser partir l’autre partie de soi-même, celui pour lequel vous serriez prêt à tout, y compris donné votre propre vie ? Peut-être qu’au fond, c’était Hunter lui-même qui ne voulait pas oublier son frère, et se recassait les moments du naufrage, les adieux, pour ne jamais oublier ses paroles auxquelles il n’avait pas attaché plus d’importance que cela lorsqu’elles avaient été prononcées par son défunt frère. Bien sûr que sur le moment il n’avait pas osé penser une seule seconde que ses paroles allaient être les dernières, pour de vrai. Il ne voulait pas y croire et espérait qu’ils allaient s’en sortir tout les deux, et que tout rentrerait dans la norme peu de temps après, bien qu’ils auraient été tout de même marqués au fer rouge par cet évènement. Seulement là, Hunt’ avait été tout seul à affronter tout cela… Tout était différent. Il avait du affronter ça comme un grand, seul face à ses parents et sa sœur. Sasha ne pouvait même plus le regarder en face, et lui qui attachait une importance si grande à la famille, et qui avait d’abord imaginé qu’elle pourrait l’aider à dépasser tout ça, à en parler, à aller mieux, s’était senti perdu, étranger dans sa propre famille, et désarmé. Faible. Oui. Il n’avait pas su comment se défendre, comment faire en sorte de vaincre tout cela. Au final, il s’était simplement laissé envahir par cet évènement et toutes les sensations, tous les sentiments que ce naufrage avait engendrés en lui, se perdant alors et devant quelqu’un d’autre. Un Hunter stupide, comme tout la plupart des autres garçons. Quelqu’un qui collectionnait les femmes, les proies, d’une nuit, pour ensuite les larguer comme des vieilles chaussettes, et continuer sa chasse. Au fond, il avait tellement peur que s’il s’attachait à quelqu’un, pour de vrai, purement et sincèrement, cette personne finisse par s’en aller, par mourir, par aller mal à cause de lui. Au camp, il s’était fait des amis, mais restait tout de même assez méfiant, après tout, tout le monde venait d’un peu partout dans le monde, et au final, il n’y avait que peu de chances qu’ils restent tous en contact après cette aventure humaine…

Une aventure humaine. Oui, c’était ça. Hunter commençait à se rendre compte de l’effet que le camp pouvait avoir sur lui, sur eux tous d’ailleurs. Ils étaient éloignés de toute la superficialité de la civilisation dans laquelle ils vivaient. Cette société de consommation, voir d’hyperconsommation même. Tout n’était que futilité. Ici, ils vivaient de manière plus simple, mais malgré tout, ces gens étaient heureux. Bien sûr, ils avaient leur problèmes, pas les mêmes qu’à New York, par exemple, l’Afrique n’ayant que de très minces chances d’être touché par un attentat terroriste, même si rien n’était exclu de nos jours. Ils avaient d’autres soucis, comme la subvention de leurs besoins, l’institution, les sanitaires. Des choses que lui avait eues sans aucun souci. Non, il n’avait jamais connu ce que c’était que de devoir chauffer de l’eau avant d’aller se laver. Non, il n’avait jamais su ce que cela faisait que de se retrouver avec plusieurs autres élèves, coincés dans un petit local qui faisait office d’école, avec du matériel pour ne serait-ce qu’un quart d’entre eux. Leurs vies, là bas, chez eux, avait été bien plus facile que celle de ces pauvres gens ici. Eux aussi devaient affronter la mort d’un proche, et souvent sous d’horribles conditions, puisqu’ils ne disposaient pas des médicaments et sanitaires nécessaires pour sauver des vies. Oui, même s’il refusait encore de l’avouer à haute voix, Hunter commençait à voir sérieusement l’utilité de ce camp. Etait-il le seul ? D’ailleurs, c’était sans doute pour ça qu’il avait osé et réussi à se confier à Chase. Certes, ce n’était pas n’importe qui à ses yeux. Une personne de confiance, un grand frère oui. Le frère qui lui manquait tant… Non, bien sûr qu’il ne pourrait jamais remplacer Harvey, et ce n’était pas son intention, mais il se sentait proche et complice avec Chase. C’était ça le petit truc en plus qu’il y avait entre eux et qu’il n’y avait avec aucun autre éducateur ici présent. Voilà pourquoi c’était à lui qu’il avait décidé de se confier. Il lui avait fait part de ses sentiments les plus profonds quand à sa détresse, ses sentiments confus et douloureux. Sentiments qu’il n’avait jamais évoqué jusqu’alors, avec quiconque. Chase était le premier à savoir cela. Mais il avait ce on ne savait quoi qui vous mettait en confiance, et il vous écoutait, attentivement, sincèrement, se souciait de votre état d’esprit. C’était ça, sans doute le petit plus. Lui tenait réellement aux personnes qu’ils fréquentaient ici. Il avait établi avec Hunter, entre autre, au fil du temps, une certaine complicité, et sans celle-ci, le jeune homme ne se serrait probablement jamais confié. Cela lui avait demandé un effort surhumain mine de rien, de parler de tout ça. De ses impressions de fantôme, de revivre le naufrage mentalement, comme à chaque fois qu’il en parlait. Il l’avait déjà évoqué, et plus d’une fois. Avec sa famille, lorsqu’il avait du passer une sorte d’entretien pou entrer au camp, à Jude aussi, ou à Helori. Bref, ce n’était pas la première fois, mais les images avaient tendances à remontées à la surface, tout comme le fantôme de son frère jumeau, dès qu’il commençait son récit. Imaginez-vous revivre des dizaines de fois, voire plus, le même cauchemar, sans jamais pouvoir en trouver la fin heureuse : le réveil. On le forçait à tout revivre à chaque instant, mais il avait prit sur lui, par lui-même ne savait quel élan de courage. Peut-être serait-ce bientôt la fin de tout ça ? Peut-être serait-il prochainement libéré de ce poids qui lui pesait si lourd sur la conscience, alors que rien n’était de sa faute.

Chase, celui qu’il considérait comme un frère l’avait écouté attentivement, sans l’interrompre. C’était ça qui faisait toute la différence, comme dit précédemment. Il accordait son temps à des gens qu’il venait de connaitre il y a peu, mais pourtant, le jeune homme avait l’impression de le connaitre depuis toujours. Puis, une fois qu’Hunter eu finit de déballer son sac, de lui dire ce qu’il ressentait au plus profond de lui, ou tout du moins d’essayer de l’exprimer, Chase lui enleva ses gants de boxe avant même qu’Hunter aie eu le temps de dire « Waka ». Les deux seuls mots qui sortirent de la bouche de son éducateur furent « frappe-moi », ce qui étonna Hunter qui en restait bouchée bée. Non, il n’en était pas question ! Sans gant, sans rien, ce n’était pas son genre ! Il préférait se défouler sur le sac qui ne lui avait rien fait, même si Chase ne lui avait rien fait lui non plus. Ce n’était pas juste ! Non, il n’allait pas le frapper ! Imaginez que quelqu’un passe par-là et voit la scène ! Il aurait encore des ennuis ! Et puis, il n’en ressentait pas le besoin. Il avait assez torturé ce pauvre petit sac, évacuant sa colère, sa rage, quant à son passé qui le hantait, maintenant, il était en train de sortir sa détresse, et il ne comptait pas frapper Chase. Hors de question. Tant pis si les yeux de l’éducateur lui ordonnait de le faire, il ne le ferrait pas.

HUNTER ▬ Non, j’ai pas envie de te frapper ! J’ai frappé un pauvre petit sac qui m’a rien fait ! Et toi tu m’aides, tu m’écoutes, et je devrais te frapper aussi ? Tu sais, juste le fait que tu prennes le temps de m’écouter ça m’aide déjà. Parce que j’ai l’impression que tu t’en fiche pas totalement de ce que je te raconte quoi. Enfin tu vois, non ? Juste le fait que tu m’écoutes c’est déjà énorme ! T’es le premier à qui j’ai parlé de ce que je ressentais vraiment face à tout ça, et tu m’aides rien qu’en étant là. Puis j’préfère frapper ce petit sac je crois, avec lui je suis sûr que je ne recevrais pas les coups en retour, dit-il en affichant un petit sourire sur son visage. J’préfère qu’on fasse du sport jusqu’à ce que je tome par terre d’épuisement pour libérer tout ça. Un bon programme quoi, ajouta-t-il.

C’était vrai. Le simple fait que Chase soit là pour l’écouter, et le fasse d’une oreille on ne peu plus attentive l’avait déjà beaucoup aidé. Mais en plus lorsqu’il avait essayé de lui faire comprendre certaines choses en ouvrant la bouche un peu plus tôt, le jeune homme n’aurait jamais pensé que de telles paroles pourraient l’aider. Il lui avait parlé de sa vie à lui, enfin celle de son père, mais c’était lié à son propre vécu. Au fond, il se sentait un peu mieux, mais le deuil n’allait pas se faire comme ça. Il allait devoir oublier cette petite voix dans sa tête qui tantôt lui répétait le discours d’adieu de son jumeau dans ses cauchemars, tantôt c’était sa voix qu’il entendait prenant en quelque sorte la place de conscience. Tout cela allait être compliqué et difficile, il le savait. Mais il n’avait pas le choix. Il se rendait enfin compte qu’il était temps de redevenir lui, pour honorer son frère, qui au fond, serrait déçu de voir celui qu’il était devenu aujourd’hui. Un tout autre Hunter. Un étranger à son propre corps…
Revenir en haut Aller en bas
https://waka-waka.forumactif.com
Chase A. Blast


♠ I can't escape this animal





Chase A. Blast






▬ Messages : 344
▬ Arrivé à Waka² le : 06/10/2010
▬ Age : 33
▬ Localisation : Somewhere in Africa



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Fighting against the animal in your mind Left_bar_bleue40/100Fighting against the animal in your mind Empty_bar_bleue  (40/100)


Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les deux mots que Chase venait d’énoncer avaient eu un impact des plus étonnants sur Hunter qui resta un instant bouche bée. D’un côté, il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’il réagisse ainsi vu la manière dont il s’était lié au jeune éducateur. Déterminé, sans jamais défaillir, il avait alors expliqué pourquoi il refusait de le frapper et avait même réussi à exprimer son ressenti face à l’écoute que lui offrait Chase durant ces moments. « Tu sais, juste le fait que tu prennes le temps de m’écouter ça m’aide déjà. Parce que j’ai l’impression que tu t’en fiche pas totalement de ce que je te raconte quoi. » Sur ce coup là, Hunter avait touché juste. Face à lui se tenait un jeune sportif qui avait vécu des choses que même ces jeunes ne pourraient jamais imaginer. Il avait grandi dans l’adrénaline, l’addiction au danger, à la violence également et pourtant avait réussi à devenir une personne à peu près équilibré, capable désormais d’écouter les autres et de les conseiller grâce à son vécu. Il avait beau ne jamais faire référence aux problèmes qui avaient pu survenir dans sa vie, cela ne l’empêchait pas de faire comprendre aisément aux plus jeunes qu’il les comprenait et qu’il était capable mieux que quiconque de les écouter. Loin d’être un simple éducateur pour certains, il était même devenu un frère de substitution pour d’autres, un confident qui tentait de ne jamais les juger et qui démontrait un calme étonnant quand il s’agissait de les aider à régler leurs différents et les problèmes qui les avaient mené ici. On dit que la vie est un jeu... très bien, alors dans ce cas on aurait pu dire que Chase avait participé à plusieurs parties et en avait recommencé une nouvelle avec des joueurs plus jeunes et novices. Il était l’aîné, sans pour autant remplacer le rôle du père, du tuteur et de son autorité. Loin de vouloir leur imposer des choses, le jeune éducateur s’était mis à dos un de ses collègues qui n’appréciait guère la façon dont Chase se liait d’amitié avec les adolescents. Jalousie ou simple stupidité ? Peu importait car Chase restait convaincu que ces jeunes avaient besoin d’être guidé sans pour autant se retrouver enchaîné et donc blessé. Trop longtemps considéré comme des animaux par leur entourage, ils étaient devenus violents et avaient cherché un peu de liberté via la violence, le sexe, la drogue ou encore l’alcool. Et, si l’on y réfléchissait un peu, on trouvait toujours un lien avec la famille et ses mauvaises réactions : des parents trop protecteurs, trop sévères, d’autres qui voyaient en leur enfant leurs propres échecs ou encore certains qui voulaient briller en société via la réussite de leur progéniture. Et dans tout ça, où était l’amour ? Oui, où était cet amour d’un père envers son fils, et d’une mère envers la chair de sa chair ? Trop de personnes avaient tendance à oublier que l’être humain était un animal vivant en groupe, entouré par des membres de son espèce et soutenu par ses aînés. Tous ces nobles sentiments avaient été balayés à cette époque par un autre : l’égoïsme.

    Après un silence passé à sonder le regard d’Hunter, Chase sourit en coin et rendit ses gants à l’intéressé puis lui tapota amicalement l’épaule. Ils venaient de faire un pas énorme dans la « guérison » d’Hunter, c’était un fait. Il restait désormais à savoir si ce dernier en était conscient. Cependant Chase ne songea pas utile d’en parler pour l’instant et se contenta de ces quelques mots :

      Chase « Tu veux faire du sport jusqu’à en tomber d’épuisement ? » Un sourire sadique se dessina sur son visage. Un sourire que bon nombres d’adolescents du camp connaissaient et avaient tendance à redouter car cela n’indiquait qu’une chose, « Allez cent abdos ! Tu les fais comme tu veux mais tu m’en fais cent de suite ! »

    L’éducateur se posa alors au sol pour accompagner Hunter et enchaîna avec lui les cent abdominaux à une vitesse effarante. On ne rigolait pas avec les séances d’abdos ! Ou du moins, on ne rigolait pas si l’on était un brin masochiste sur les bords. Après tout, le sport était peut-être la meilleure des manières de détecter ce défaut chez les gens. Il y avait ceux qui faisaient tout pour éviter de faire ne serait-ce que dix minutes de sport, et il y avait les autres – ces masochistes refoulés – qui prenaient littéralement leurs pieds quand il s’agissait de transpirer, de faire souffrir leur corps, de se dépasser.

    A peine la série d’abdominaux terminée, Chase se releva en s’étirant et lança à Hunter :

      Chase « J’te parie que je fais plus de pompes que toi. Tu te dégonfles ou tu acceptes le défi ? Si tu gagnes je t’arrange une petite sortie avec Felicity. »

    Oh mais c’est qu’il était au courant de bien des choses le petit Blast décidément ! En même temps, à force de les observer les uns les autres, le jeune éducateur avait appris à détecter des comportements et des évolutions de relations. Hunter avait beau être un Don Juan au camp, cela ne l’empêchait pas d’en pincer pour la belle jeune femme qu’était Felicity. Cela ne faisait aucun doute. Enfin, c’était surtout ce que Chase se disait, bien qu’il n’ait pas de preuves réelles. Alors s’il pouvait aider les deux jeunes à passer du temps ensemble histoire d’officialiser les choses, il ne s’en priverait pas. Un grand romantique finalement que ce jeune éducateur... ou pas. C’était assez difficile à déterminer en réalité car il était partagé entre deux sentiments : Chase était incapable de rester avec une fille plus d’un mois et cumulait conquêtes sur conquêtes à la manière de Hunter ; et de l’autre, il aimait à créer des couples entre ces jeunes histoire de les voir filer le parfait amour. C’était un peu comme si un alcoolique essayait de sortir un ami de son problème d’alcool. L’intention était là, mais il était incapable d’appliquer ces conseils dans sa propre vie. Peut-être était-il destiné à vivre seul. Peut-être n’était-il pas de ceux qui étaient capables de s’ouvrir assez pour partager leur passé avec une autre personne. Pour former un couple, il fallait savoir montrer ses faiblesses à l’autre, mais aussi accepter que quelqu’un vous soutienne. Et il n’y avait probablement personne de plus têtu que Chase en ce qui concernait le fait de cacher ses faiblesses. Il voulait se montrer intouchable, telle une muraille infranchissable, même s’il gardait cette bonne humeur contagieuse avec les gens.

    Chase n’avait même pas attendu la réponse de son jeune « disciple » et c’était déjà mis en position de pompes, un sourire malin aux lèvres. Hunter était de ceux qui ne résistaient que rarement à l’envie de relever les défis qu’on pouvait leur lancer. Alors pourquoi dirait-il non à un défi lancé par Chase lui-même ? D’ailleurs à cet instant, la musique changea, comme pour annoncer le début de ce combat entre un maître Jedi et son jeune padawan. Et quelle musique ! ‘The Wait’ de Metallica, un des groupes favoris du jeune éducateur. Les bruits de batterie et les sons de guitare électrique emplirent la pièce, transportant littéralement Chase grâce à l’énergie présente dans cette musique qu’il aimait tant. La musique, il n’y avait rien de mieux pour se remettre d’aplomb et apaiser son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
http://divinecheckmate.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé


















Fighting against the animal in your mind _
MessageSujet: Re: Fighting against the animal in your mind   Fighting against the animal in your mind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fighting against the animal in your mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Waka Waka it's time for Africa :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit