♣ Waka Waka it's time for Africa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Insomnie [ GILL ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité
















Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gill A. Anderson && Heaven J. O'Connor

    Il est deux heures du matin, il fait noir et tout est calme sur le camp, c'est à ce moment que moi, Heaven O'Connor, je décide d'ouvrir les yeux, cela fait un moment que je suis éveillé, mais espérant me rendormir je voulais les laisser ferme, tant pis de toutes façons je n'arrive jamais à me rendormir une fois levée, je ne vois pas pourquoi j'essaye encore et encore désespérément ! Peut-être parce qu'ici je ne pourrais pas me lever et sortir comme si de rien n'était, prendre ma dose, planer et revenir ensuite au petit matin pour me rendormir toute la journée ! Mais il ne le faut pas, je le sais pourtant, si je suis ici c'est pour me soigner, j'aimerais être d'ailleurs, mais je n'ai pas le choix si je veux m'en sortir !

    Alors que ma colocataire dort pas loin de moi, je décide de m'asseoir sur mon lit, j'essaye de faire cela en toute discrétion, ce n'est pas parce que moi je ne peux pas dormir qu'elle n'en a pas le droit ! De plus je n'ai pas envie de me disputer à cette heure là, je n'ai pas vraiment eut l'occasion de lui parler et je ne sais pas vraiment comment elle est au réveil, je sais juste qu'elle s'appelle Gill et qu'elle est dans la même situation que moi, coincé dans ce trou et ne voulant qu'une chose en sortir !

    Une fois assise lampe de chevet qui se trouve sur ma table de nuit et la recouvre d'un foulard, pour éviter que la lumière n'éveille pas ma voisine de lit. J'attrape un livre qui se trouve lui aussi sur ma commode, " Moi Christine F. 13 droguée, prostituée", à croire que l'auteur à écrit ce livre pour moi, à la différence que cette fille à encore sa mère, ce qui n'est pas mon cas ! Mais j'en ai finis de pleurer pour ça, j'ai compris bien vite que la tristesse te faisait mourir plus vite et malgré tout, j'ai envie de vivre ... Installée dans mon lit je commence à lire, pendant 10, 15, 20 minutes je ne sais pas, mais je suis plongé dans ce bouquin qui raconte la vie d'une pauvre gamine droguée ... Une fois que je relève la tête je regarde l'horloge qui se trouve sur le mur d'en face, presque trois heures ! Je n'ai même pas vue le temps passé, mais j'en ai marre de lire alors je referme mon livre et décide de me rallonger, peut être vais-je réussir à me rendormir !

    Après quelques minutes je me relève, j'ai une soudaine envie, non pas d'aller aux toilettes, ni de manger, mais plutôt une envie d'un peu de drogue ! Non non je tiendrais bon, plus de drogue forte pour moi, mais une petite cigarette de temps en temps ce n'est pas ça qui me fera du mal avec tout ce que je me suis enfilé il y a quelques années ! On n'est pas censé avoir de cigarettes ici, mais je n'ai pas put m'empêcher d'en prendre, je les ai planquées dans mes paquets de serviettes hygiéniques... heureusement pour moi ils ne l'ont pas encore vue, mais pour combien de temps ? Je ne sais pas alors j'en profite !

    Je me lève de mon lit et me dirige vers un tiroir où se trouve mes cigarettes, j'en sors une avec le briquet puis me dirige vers la fenêtre et l'ouvre discrètement, j'allume ma cigarette et savoure la première taffe " mon dieu que ça fait du bien" pensais-je en regardant ma colocataire qui se mit à bouger. " merde", aillant trop peur qu'elle se réveille et qu'elle aille me cafter, je ne bouge plus, j'arrête même de respirer, espérant qu'elle se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gill A. Anderson


C'est pas des morts qu'il faut avoir peur...c'est des Vivants !





Gill A. Anderson






▬ Messages : 158
▬ Arrivé à Waka² le : 31/08/2010
▬ Localisation : Afrique ?



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Insomnie [ GILL ] Left_bar_bleue0/0Insomnie [ GILL ] Empty_bar_bleue  (0/0)


Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:54

Dormir ? Dans mon cas ce n’était pas vraiment primordiale. Au contraire même. Depuis mes 5 ans je ne dors presque plus. Je revois sans cesse le visage de mon père, l’accident…pourtant je n’avais que 5 ans. J’ai toujours du mal à m’endormir et après ça, je suis capable de faire des cauchemars. Je suis grande je sais et alors ? On fait des cauchemars à tout âge. En tout cas, je mettais souvent 1h30 à m’endormir. Et une fois plongée dans un sommeil très léger, et bien je ne rêve pas. Je suis en demi sommeil dirons nous, je n’arrête pas d’ouvrir les yeux de temps en temps, je suis relativement agitée…C’est comme ça toute les nuits. Et en Afrique c’était exactement pareil. Je pouvais déranger mes coloc, mais tant pis. Elles allaient bien s’y faire de toute manière. Et oui on était trois, enfin pour le moment que deux. Moi et une certaine Heaven ou je ne sais pas trop quoi. Bizarre cette fille, quoi que, elle et moi on adore la drogue. D’ailleurs je ne peux pas m’en passer. Mon oncle m’a envoyé ici pour me redresser ? Je vais revenir pire que ça en Russie. Je vais être tellement en rage que je serai capable de le tuer. Mais comme je n’ai pas envie de finir sous les verrous, je ne le ferais pas.

Il était deux heures, un peu moins quand j’ouvris l’œil. Ok, voilà c’était repartit. Je n’allais pas m’endormir avant…cinq heures ? Possible, très possible même. J’allais me faire chier dans mon lit ne fois de plus, à moins que je trouve un moyen pour sortir, mais je ne voulais pas prendre de risque ou du moins avec la chance que j’avais à chaque fois, j’allais tomber sur LA mauvaise personne.
Je réussis à refermer les yeux quelques temps après. Je sentais du mouvement à côté de moi, du bruit, mais je n’y faisais pas tellement attention, pourtant comme je n’arrivais pas à me rendormir, j’ouvris les deux yeux et me redressa dans mon lit. Il faisait noir et je ne voyais rien du tout. Je tâtonnai avec ma main pour trouver ma lampe torche que j’avais foutu sous mon lit. Une fois la main dessus, je l’allumai et la mit devant moi pour trouver Heaven avec une clope dans la main. Niveau discrétion, elle avait encore du boulot à faire. Je soupirai, passai une main dans mes cheveux. Je restai planté là un moment, avant de me lever pour me diriger vers elle. Niveau pyjama, moi je pouvais faire mieux. Short et débardeur. J’avais trouvé que ça, et puis la vache, les nuits étaient vachement chaude ici.

Tu partages ?

Autant que je fume aussi après tout. Et puis maintenant que je venais de la voir, j’en avais envie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ef-school.forums-actifs.com/forum.htm
Invité


Invité
















Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:07

    Assise sur le rebord de la fenêtre respirant l'air pur de l'Afrique, suffoquant aussi avec cette chaleur, "c'est dingue même en short débardeur je crève de chaud" pensais-je. Je dégustais tranquillement ma clope en me disant que les moniteurs jouaient les gros durs, mais qu'ils n'étaient pas très intelligents aux finales ! C'est vrai, après avoir appris que j'irai passer quelques temps en Afrique éloignée de toutes drogues, technologies ou autres, j'avais décidé d'aller m'acheter des cigarettes histoire de me détendre lors de mes crises paranoïaque ou quand j'en aurai envie. J'avais donc pris l'équivalent de trois cartouches de Camel avec moi, prenant bien soin de les planquer dans mes serviettes hygiéniques, endroit qui jusqu'à maintenant ne m'avais jamais trahi ! J'étais donc arrivé et comme je m'y attendais ils m'avaient fouillé, mais j'avais eu la chance de tomber sur un mec qui n'avait pas osé regarder tampons et serviettes ! Ah le con, s'il avait eu ne serais ce qu'un minimum d'intelligence il aurait dû se dire que tant de serviettes pour une fille était étrange, surtout quand on sait qu'en réalité je suis obligé d'aller à l'infirmerie pour en avoir, mais cette idée ne lui était même pas venue, j'étais donc rentré fière de moi avec ma petite drogue quotidienne que je m'envoyais quotidiennement dans le sang à différent endroit, c'était la première fois dans ma chambre !

    Et je commençais déjà à le regretter quand Gill Anderson se redressa sur son lit ! Oh putain qu'est-ce-que je fais, je la balance ou pas ... Ah non on ne gâche pas un tel plaisir ! J'espérais de tout coeur pour que cette fille ne soit pas une grosse balance qui se dirigerait de ce pas vers les moniteurs pour me cafter dès qu'elle aurait vu le petit bout rouge orangé de ma cigarette ! Habituellement je n'étais pas peureuse, j'en avais vu assez dans ma vie pour ne pas avoir peur de quelqu'un qui pouvait me cafter, mais là, je ne voulais surtout pas qu'on m'enlève la seule chose qui me faisait du bien, si je ne l'avais plus c'est sûr je craquerais, arrêter de me droguer OK, mais la cigarette NON !

    C'est alors qu'elle alluma sa lumière, qui dans un premier temps me fit mal aux yeux, puis s'adressa à moi : Partager ? OUF mes infos sur elle était bonne, ancienne voir actuelle droguée, elle ne dirait pas non pour une cigarette. N'aillant plus peur de rien, je repris une tafe et attrapa mon paquet pour ensuite lui filer.

    - Sers-toi je t'en pris ! Mais ça reste entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Gill A. Anderson


C'est pas des morts qu'il faut avoir peur...c'est des Vivants !





Gill A. Anderson






▬ Messages : 158
▬ Arrivé à Waka² le : 31/08/2010
▬ Localisation : Afrique ?



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Insomnie [ GILL ] Left_bar_bleue0/0Insomnie [ GILL ] Empty_bar_bleue  (0/0)


Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:18

Heaven avait l’air… inquiète ? Pourquoi donc ? Je n’allais pas la balancer ce n’était pas du tout mon genre. J’avais passé ce genre de gaminerie même si j’aurais pu le faire et bien non. Il s’agissait de clope quoi, le truc super important pour la survie en pleine savane. D’ailleurs c’est le premier truc que j’emmènerais, après ma drogue évidemment. D’ailleurs j’en avais de la drogue. Bah ouais j’en avais. Qui a dit que j’avais du shampoing dans mon tube de shampoing ? Pas moi en tout cas ! Qu’est-ce que les gens peuvent être bêtes en Afrique. Enfin tout le monde sait que ça peut se mettre n’importe où quoi. Bon depuis que j’étais là j’en prenais beaucoup moins, mais j’en prenais quand même. Quand j’étais énervée, en manque ou quand j’étais seule.

Je me levai pour me diriger vers elle. Franchement, elle ne devait pas paniquer. Je lui demandai même de partager. Elle sembla soulagée. Ouais pas étonnant. J’attrapai le paquet qu’elle me passa. Je pris une cigarette, posa la lampe sur le rebord de la fenêtre avant de prendre une cigarette. Je pris le briquet qui était dans ma table de nuit, allumai la cigarette et tira dessus.

Evidemment que ça reste entre nous. Je ne vais pas aller le dire, surtout si j’en prends !

Je soupirai, levai la tête au plafond avant de me retourner vers ma colocataire. Elle était très jolie, la peau légèrement métissé. Rien à voir avec une Russe comme moi, mais absolument rien à voir. Enfin, on allait peut-être se trouver des points communs. Après tout, on était parti pour se supporter pendant longtemps alors...

On a prit le temps de se présenter. Je m’appelle Gill comme tu le sais, Gill Anderson et comme toi je suis dans ce trou pommé. Pourquoi on t’a envoyé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ef-school.forums-actifs.com/forum.htm
Invité


Invité
















Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:41

    "Ah tant mieux" pensais-je, ce n'était pas une balance ! D'un autre côté j'aurais pu m'en douter, après tout nous sommes tous dans la même galère alors il fallait bien s'entraider, mais tout le monde ne pense peut-être pas la même chose que moi ! Je me dis que je devais bien avoir l'air d'une idiote avec mon petit air paniqué, heureusement pour moi Gill ne semble pas être vexé ! Elle m'a même l'air d'une fille sympa, mais je ne la connais pas bien, je ne sais même pas ce qu'elle a fait pour être là ! Enfin si je m'en doute, surement pour les mêmes raisons que moi, je veux plutôt dire ce qui l'a poussé à faire ça ! Mais bon, je ne commencerais pas par lui posait ce genre de questions, peut-être est ce trop indiscret et surtout ça ne me regarde pas vraiment !

    - Merci, c'est sympa ! Elles sont dans mes paquets de serviettes hygiéniques si jamais tu en veux une !

    Avec les trois cartouches que je peux bien me permettre de partager un peu et puis si jamais je n'en ai plus je trouverais bien un moyen d'aller m'en racheter ! Ces idiots de moniteurs ne seront pas toujours derrières moi, ils en auront d'autre à maitriser ! C'est vrai qu'elle et moi, on ne c'était pas vraiment présenté, pas vraiment ravie de devoir partager ma chambre avec des filles que je ne connaissais pas j'avais un peu boudé au début, mais après tout, si je pouvais faire d'agréable connaissances, ce n'était pas plus mal !

    - Et moi Heaven Jane O'Connor ! Après deux rechute dans la drogue ils ont voulu m'envoyer ici ! Et toi ?

    J'avais passé l'épisode du décès de ma mère, de ma prostitution et de ma famille d'accueil, si Gill voulait des détails plus tard, elle en aurait, mais je ne voulais pas la choquer immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Gill A. Anderson


C'est pas des morts qu'il faut avoir peur...c'est des Vivants !





Gill A. Anderson






▬ Messages : 158
▬ Arrivé à Waka² le : 31/08/2010
▬ Localisation : Afrique ?



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Insomnie [ GILL ] Left_bar_bleue0/0Insomnie [ GILL ] Empty_bar_bleue  (0/0)


Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:51

Dans ses serviettes hygiéniques ? Cette fille promettait d’être très intéressante. Ce sont le genre d’idées que je peux avoir, que j’avais déjà eu d’ailleurs mais pour tout autre chose. Une antisèche en cours, ouais c’était pire que les cigarettes mais n’empêche ça avait super bien marché ! Enfin quoi qu’il en soit Heaven avait l’air de se connaitre, les filles comme ça, ça me plait. Bon bien sûr je ne la connaissais pas en détail, je ne connaissais pas sa vie, si ça se trouve l’idée lui venait de quelqu’un d’autre. Mais je m’en fichais. J’affichai un petit sourire à ses mots.

J’ai de la drogue dans le shampoing. Je veux dire c’est de la drogue pas du shampoing. Te plante pas si un jour tu en as plus !

Cette fille devait être comme moi, une droguée. Je les reconnaissais sans trop de difficulté. Peut-être que je n’aurais pas dû lui dire ma planque qui sait, si ça se trouve elle allait essayer de m’en piquer, mais qu’elle essaye pour voir et c’est clair que je vais lui balancer sa cachette. Mais bon si elle restait calme…moi aussi ! Et puis pas d’embrouille surtout avec une colocataire, sinon évidemment ça serait encore de ma faute s’il fallait changer de chambre et tout le bordel. J’allais essayer de me tenir et puis pourquoi je m’entendrais mal avec elle ?

J’essayais justement de bien m’entendre avec elle, lui demandant dans un premier temps pourquoi elle était ici. Sans lui demander si c’était indiscret ou même douloureux de le raconter. Je voulais savoir, enfin si elle ne voulait pas me le dire je n’allais pas insister, mais ça serait une raison de plus pour ne pas dormir sur mes deux oreilles. Je fis un « Hum » quand elle eu finit. Ouais, un peu comme moi quoi. Ces fous ça les vieux ne comprennent rien ou quoi ?

Mon oncle à jugé bon de m’envoyer ici pour me « redresser » parce je manque de « maturité », je passe mon temps à « draguer » et à me « droguer ». Ce qui n’est pas faux d’un côté.

Revenir en haut Aller en bas
http://ef-school.forums-actifs.com/forum.htm
Invité


Invité
















Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:31

    Je tirai de nouveau sur ma cigarette lorsque Gill me dévoila sa cachette, en recrachant ma fumée je la regardai d'un air surpris. Sa drogue dans son shampoing ? Intelligent, même très intelligent il faut l'avouer ! Et dire que nos chers moniteurs se pensent intelligent et pensent avoir l'oeil partout ... mon cul ! J'ai trois cartouches dans mes serviettes et elle, elle planque sa coc' dans son shampoing, je ne pus m'empêcher de pouffer de rire, pas si doué que ça finalement les monos !

    - Je retiens ! J'en prendrais à quelqu'un d'autre je parle de shampoing ! Dire que ces moniteurs se pensent si intelligents !

    Il y a de la drogue juste à côté de moi et je ne le savais même pas ! L'ancienne droguée que je suis aurais été folle d'avoir loupé ça, mais la personne que j'essayais d'être se dit qu'elle n'y toucherait pas ! De plus il n'y avait rien de pire que de piquer sa dose à un drogué pour l'avoir sur le dos et elle ne voulait pas avoir Gill sur le dos ! De plus Gill était comme moi, elle risquait de péter les plombs si elle n'avait pas son anti-stress ! Je me souvenais encore des crises que je pouvais faire à ma famille d'accueil lorsque j'étais en manque, encore aujourd'hui mes crises de paranoïa étaient épouvantables et le seul moyen de me calmer très vite était une bonne cigarette !

    Je l'écoutais toujours en fumant ma cigarette, on se ressemblait sur plusieurs points, toutes les deux droguées on nous avait envoyé ici pour nous redresser un peu et les gens qui avaient fait ça espérait qu'on se calme, mais la différence entre Gill et moi c'était qu'elle ne semblait pas pouvoir arrêter alors que moi j'étais bien décidé ! Enfin pour le moment, avec tous ces ados comme nous ici, de la drogue était surement planqué un peu partout et s'il venait qu'on m'en propose un jour, je n'étais pas sûr de pouvoir résister ! Mais une chose était sûre, Gill n'avait pas à s'en faire, ce n'était pas moi qui taperait dans sa bouteille de Shampoing et je n'irais pas non voir les moniteurs ! Elle ne disait rien sur mes serviettes, je ne dirais rien sur son shampoing !

    - Ils n'ont jamais été jeune peut-être, ils pensent qu'on ce n'est pas qu'ils se faisaient un petit joint tous les soirs ! ! Ils ne comprennent pas que par moment ça nous empêche de souffrir !

    Je m'accoudai sur le rebord de la fenètre en regardant le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Gill A. Anderson


C'est pas des morts qu'il faut avoir peur...c'est des Vivants !





Gill A. Anderson






▬ Messages : 158
▬ Arrivé à Waka² le : 31/08/2010
▬ Localisation : Afrique ?



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Insomnie [ GILL ] Left_bar_bleue0/0Insomnie [ GILL ] Empty_bar_bleue  (0/0)


Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:53

Oui, Si Heaven voulait sa ration, elle allait devoir aller voir ailleurs. Et puis de toute manière je verrais très bien si ma dose diminue. Je faisais confiance à ma coloc, après tout c’était primordiale la confiance et je pense que je pouvais. Je fis un sourire et hochai la tête. Oh que oui, des monos qui se croient intéressant et intelligent. Ca n’a rien dans le crâne ces personnes là, rien du tout. Ils seraient bons, ils auraient fouillés partout, ils feraient des rondes la nuit, quoi que peut-être il y en avait. Je n’avais qu’à ouvrir la porte de ma chambre et m’aventurer dans le couloir, mais je ne voulais pas prendre ce risque. Je fumais tranquille là !

Exactement. Alors qu’en fait, c’est tout le contraire. Je pensais qu’on serait interdit de vraiment tout ici, mais regarde…on arrive à fumer. Etre pommé dans ce trou me plait pas, mais d’un côté, j’ai mon anti stress alors…ça plus cool.

Quand mon oncle m’avait dit qu’il m’envoyait ici, on aurait dû filmer la baffe monumentale que je lui ai mise. Bon, celle qu’il ma mise après aussi aurait dû être filmée. Je l’avais mérité, mais c’était aussi la première fois que je levais la main sur lui. Mais je n’avais pas pu m’en empêcher. C’était partit tout seul, et puis mince, j’étais bien en Russie moi et m’envoyait à perpète n’était sans doute pas la meilleure chose à faire. De mon point de vue du moins. Personne ne pouvait comprendre ce que je vivais, pas même Heaven. Et même si c’était une ancienne droguée, on avait sans doute des histoires très différentes. C’était même sûr. Les drogués peuvent se comprendre ? C’est faux. Ce n’est pas parce qu’on partage la même cam qu’on se comprend et qu’on s’entend bien, au contraire. Et puis Heaven ne faisait que fumer, elle avait arrêté ? Elle avait eu le courage, parce que moi, j’en ai franchement aucun. Disons que je n’es plus tellement la fois pour faire ça.

Sauf qu’à l’époque il n’y avait pas ce qu’il y a aujourd’hui malheureusement. Peut-être qu’on ne serait pas comme ça…ils doivent se remettre en question vraiment, et de toute manière, les vieux ne comprennent jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ef-school.forums-actifs.com/forum.htm
Haley Boyd


Dirlo' au CAMP





Haley Boyd






▬ Messages : 1435
▬ Arrivé à Waka² le : 09/08/2010
▬ Age : 31
▬ Localisation : Africa (aa)



&&. YOU ? ♥
Relationships:
Who are you ?:
Es-tu sur le droit chemin ?:
Insomnie [ GILL ] Left_bar_bleue100/100Insomnie [ GILL ] Empty_bar_bleue  (100/100)


Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:05

Ce message serra par la suite effacé, si le sujet continue.
Il est posté à la suite de chaque sujet " inactif " depuis un mois minimum.
Merci de répondre rapidement, ou si le sujet ne vous inspire plus, après en avoir discuté avec l'autre membre, de m'envoyer un Mp pour le mettre à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
https://waka-waka.forumactif.com
Contenu sponsorisé


















Insomnie [ GILL ] _
MessageSujet: Re: Insomnie [ GILL ]   Insomnie [ GILL ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Insomnie [ GILL ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Waka Waka it's time for Africa :: CORBEILLE :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit